|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour j'ai un petit soucis , je recherche une images par annonce via mon moteur de recherche , j'ai une erreur dans mon script au niveau mysql_num_rows(),
Une idée svp? Je pense que dans le mysql_num_row() c'est de compter id_gal qui est le second index de ma table image mais comment le faire svp? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ca devient très pénible, ces gens qui demandent si on a "une idée"...
![]() Je suppose qu'on doit aussi deviner quelle est la structure des tables, les champs et ce qu'ils contiennent ? Tiens, en voilà une, d'idée : fais des echo de tes variables, pour savoir ce qu'elles contiennent.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
![]() |
voici l'erreur que cela me marque.
Citation:
Code sql :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 547 ![]() |
Regarde la doc de mysql_query pour comprendre pourquoi tu as un booléen comme résultat.
D'ailleurs, tu peux aussi en profiter pour lire l'avertissement en haut de la page !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
je viens de lire un tuto sur la jointure cela serait il la solution pour sortir , les données des table qui on une correspondance avec la valeur idA.
Mais je vois pas très bien comment mettre cela en place seriez vous me guider vers la solution svp? Je vous en remercie |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 926 ![]() |
Faudrait déjà apprendre à faire correctement ta requête pour voir ce qu'elle retourne avant de penser à faire des jointures.
Ce qu'il fallait retenir dans le lien donné par Bovino c'est Citation:
Pour faire ta requête essaie plutôt une syntaxe de ce genre : Code :
$query = "SELECT * FROM im_annonce WHERE id_gal='".mysql_real_escape_string($image)."' LIMIT 0,1"; Code :
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
bonsoir ABCIWEB,
J'ai trouvé l'astuce mysql que tu a noté, le soucis je n'est plus aucun erreur mais aucune photo s'affiche , pourtant elle sont bien dans la bdd? j'ai même teste par un echo ('$ligne['gal']'); aucun affichage . merci à vous tous pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 926 ![]() |
Pour commencer à débugguer, après $nb = mysql_num_rows($result); tu peux déjà faire : echo $nb; pour savoir le nombre de lignes que retourne ta requête.
10
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Non pas encore fait merci, je teste et je te tiens au courant , merci cela fait Trois jours que je suis la dessus.
Merci à tous ![]() je viens de faire le test résultat = 0 |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Merci à tous j'ai trouvé mon erreur
![]() ![]() Ancien code Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
=> Affichage de données dans un tableau HTML
Affichage en Ligne ou en Colonne, provenant d'un array ou d'une Base de Données
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir je reviens vers vous, je viens de tester une autre façon de procédé mais rien ne fait j'ai deux photos mais j'ai que une seule qui s'affiche
voici les deux table ici dessous et le code une aide svp? Contenu de la table annonce |59|41AZSB|kendra|kendra@gmail.be|place du tombeux|4250|Belgique|Liege|Geer|2|4|019.32.28.74|0472.677.506|Maison à Vendre|400|0|2|65|45|2012-12-27|Particulier|petit appartement sympa|2012-12-23|0 |60|Y96X6F|kendra|kendra@gmail.be|place du tombeux|4250|Belgique|Liege|Geer|2|4|019.32.28.74|0000.000.000|Maison à Louer|400|34|1|245|345|2012-12-25|Enchère|waza|2012-12-23|0 table im_annonce igd-id_gal-photo-date |55|59|nophoto.jpg|2012-12-23 |56|60|nophoto.jpg|2012-12-23 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
bonsoir je ne vois que la jointure entre la table annonce et la table im_annonce mais comme je n'est jamais cela j'aurais aimez une petite aide sur ce niveau de programmations svp pour sortir mais photos en tableau
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir j'ai trouver la solutions le seul soucis que j'ai encore c'est que l'écart est trop grand entre chaque colonne c'est sur une petite erreur mais je la vois pas.
un petit cout de pouce Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com