|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 13 ![]() |
Ok, mais je veux avoir la creation des Nodes dans la coté C++.
Et en plus, je ne veux rélier tout le monde, je veux lier certain nodes et modifier ces connections dynamically. Sinon, mon model est QList<Node*> _allNodes, qui se trouve dans la classe ConfigurationModel.cpp J-ai essayé d'avoir la liste _parents du Node comme role dans QML et l'acceder dans QML, mais ca marche pas. Je voulais a partir de cette liste _parents créer les lignes avec Path/PathLine, mais je ne sais pas comment le faire comm syntax. Je pense, que je mélange QML et javascript et ca marche pas ... |
|
|
00
|
|
|
#22 | ||||||||
![]() ![]() Louis du VerdierÉtudiant Inscription : mars 2009 Messages : 1 600 ![]() |
Bonsoir,
Désolé pour le temps de réponse. Path et PathLine sont des éléments permettant de déterminer les animations d'un PathView, ça n'a rien à voir avec du dessin de lignes. Voici une solution, je n'aime pas du tout vu que ça casse ce pour quoi QML existe (gérer la partie graphique, etc.), mais bon, c'est vous qui voyez. L'exemple que je vous propose permet d'afficher des carrés rouges à l'écran. Ces carrés sont créés depuis le C++ et sont ajoutés dans la scène QML. Depuis QML, on récupère les informations via un signal d'une classe Notifier et on modifie la position des carrés à l'écran. Code :
Code :
Code :
Code :
À noter que vous ne pourrez pas (du moins, pas simplement) avoir une QList<Node*>. Le plus simple et de passer par la classe tout en haut de l'arbre, QObject* : QList<QObject*>. Si vous retirez le v[i].xPos += 120, vous constaterez que les carrés seront positionnés ailleurs. Cet exemple devrait correspondre à ce que vous demandez et vous permettre d'adapter votre code avec vos objets. Bonne continuation, Amnell.
Qt : FAQ Qt - Qt Quarterly - Ma page perso - La documentation de Qt en français Dernier article : Débuter avec les Enlightenment Foundation Libraries (EFL) Dernières traductions : Introduction à Qt Quick - Applications modernes avec Qt et QML |
||||||||
|
00
|
|
|
#23 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 13 ![]() |
Merci beaucoup
|