Bonjour,

Je débute tout juste sur la gestion de projet et me suis lancé dans GanttProject.
J'ai un soucis de surcharge sur une de mes ressources.
En fait il travaille sur une tâche de plusieurs semaines, mais il devra par moment interrompre cette tâche pour en réaliser d'autres. Cela revient à octroyer à ces autres tâches 10% de son temps la première semaine, 50% la deuxième etc.

Du coup, quand je regarde sa charge, il est à 110% la première semaine, 150% la deuxième etc.

Dans mon esprit je vois deux solutions mais je ne sais pas comment les mettre en forme dans le logiciel :
  1. créer des interruptions dans la tâche principale (donc avoir des "trous" dans la tâche ici et là)
  2. pouvoir faire varier l'unité de ressource d'une semaine à l'autre (première semaine à 90%, deuxième à 50% etc.)


Comment dois-je m'y prendre ? et la date butoirs de la tâche principale va-t'elle être décalée automatiquement, ou devrais-je le calculer moi-même ?
Ah oui, aussi, existe-t'il une doc complète du logiciel en français quelque-part ?

Merci bien par avance pour votre aide !!

-------------------------------------------------------
Edit

Je viens de trouver un pdf expliquant que ma solution serait dans la définition des priorités des tâches, mais les manipulations rapportées dans mon projet sont sans effet ... :/