|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous !
Pour info : Je travaille avec des coordonnées 3D Je rencontre un problème dans la compréhension du bruit de perlin. J'ai récemment découvert libnoise qui fait du bruit de perlin à ma place. Mais, ce que cette Lib, propose une méthode Code :
double GetValue (double x, double y, double z); Ce que je ne comprends pas c'est : quelle est cette valeur renvoyée ? A quoi cela correspond il ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 318 ![]() |
Bonjour
Il y a plus d'une dizaine de classe qui possède cette fonction GetValue, pourrais tu être plus précis ? Et la doc n'aide pas à comprendre le but de cette fonction ?
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 24 ![]() |
Code :
Ce que j'ai compris c'est que si je donne x et z j'aurais les coordonnees de y mais entre 0 et 1. Mais comment faire en sorte pour l'adapter sur un terrain d'une hauteur HMAX ? Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 328 ![]() |
Ben ça correspond a ton bruit... Tu devrais essayer d'afficher les valeurs renvoyées (multipliées par 255) dans une image en donnant les coordonnées de ton pixel comme entrée a la fonction. Ou alors tu vas dans google images, et tu cherches perlin noise.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 318 ![]() |
idem math_lab, ça revoie a priori le bruit généré, pas la coordonnée y. Regarde la doc, en survolant 30 secondes, j'ai l'impression qu'elle est bien faite et détaille bien ce qu'est le bruit
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com