|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Je viens de me procurer SUSE Linux 10.0. Mon pc tourne sous Windows XP SP2. Voice ma config : Citation:
Je souhaiterai partager mon DD principal en deux avec "Partition magic" et installer Linux sur la partition crée. Est-ce faisable? Et pensez-vous qu'il y aurait des imcompatibilités dans ma config avec la version de SUSE que je possède? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas !
Prévoit un minimum de 6 Go pour Linux=> tu pourras y installer tout ce que tu souhaites (je ne conais pas la communauté Suse).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 944 ![]() |
En principe, pas de pb. Encore que je ne connaisse pas la liste du matos supporté par SuSE.
Puisque tu en es à partitionner le disque, je te conseille de toujours séparer les applications des données. Ainsi, si tu dois réinstaller ton système, tu gardes les données. Donc, que ce soit en Linux ou en Ouin-Dose, aie une partition pour le système & les appli & une partition pour les données. Ça fait quatre partitions... Tu peux n'en avoir que trois si tu formates ta partition de données en FAT32, ce qui te permettra de lire & d'écrire avec les deux systèmes. Donc, tu auras une seule partition de données au lieu de deux. Mais bon, tu perds les avantages de NTFS & ext3. Une petite précision : pour des raisons historiques, les BIOS des PC ne reconnaissent que quatre partitions principales. Si tu veux plus de partitions (les quatre ci-dessus + la partition d'échange Linux [="swap"]), il te faut créer une partition étendue qui contiendra les partitions logiques. La partition étendue consomme la place d'une partition principale. Dans une telle configuration, tu auras 3 principales, plus une étendue qui contiendra les deux partitions logiques. On arrive bien à un total de cinq partitions. Si tu partitionnes avec un outil Linux (après avoir réduit ta partition Microsoft avec un outil type PartitionMagic), pas de pb, ça va bien. Si tu utilises l'outil de Microsoft, il n'acceptera qu'une seule partition principale... Il te faudra alors quatre partitions logiques. Dans les deux cas, ça ne changera rien au fonctionnement des deux systèmes. Dans tous les cas, sauvegarde tes données avant de toucher au partitionnement. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
A noter tout de même que par Défaut la suse utilise du ReiserFS pour le système de fichiers plutôt que du ext3
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Raphael P Inscription : septembre 2005 Messages : 191 ![]() |
Sinon voici une communauté qui pourra t'aider : http://www.alionet.org/ ils sont tous branchés Suse et tu devrais y trouver ton bonheur ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonsoir,
Je pourrais ajouter à ce qui a été dit que la nouvelle version SUSE (10) , elle est incroyable, elle détecte tous, elle ne laisse rien lui échapé, donc avec tous ce matos, pas de problème. En plus pour le partionnement, je te conseille de travailler avec le partitionneur de Linux, il est plus fiable. Et tu devra partitionner le disque de manière à avoir tous ce qui fichier système à part (la racine /). Tous ce qui est installation de logiciel à part (/opt) et tous ce qui est données à part (/home), bien sur ça dépend du nombre d'utilisateur que tu comptes créer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com