|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon programme qui à terme doit m'afficher la moyenne des 5 données les plus élevés de mon tableau (pouvant contenir entre 7 et 20 données rentrées par l'utilisateur) après avoir utilisé un méthode de triage par extraction du minimum. En effet lorsque je le lance, celui-ci ne s’exécute pas. Pourtant code::blocks ne détecte aucune erreur de saisie. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Voici mon programme: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 435 ![]() |
- nbval non initialisé
- nbval = nbval++; a un comportement indéfini. ici nbval++; suffit
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Lorsque j'exécute mon programme et que je rentre une valeur négative (valeur sentinelle) afin d'arrêter la saisie, le programme se ferme. Seulement je n'arrive pas à voir où se situe l'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Es-tu sûr que le programme ne se termine pas normalement? Je ne sais pas si Code::Blocks rajoute une pause à la fin des programmes console comme le fait Visual.
Si tu n'est pas sûre, ouvre un invite de commandes et exécute ton programme dedans.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Victor Constantin Inscription : avril 2010 Messages : 1 ![]() |
Salut,
Premièrement dans le while tu ne teste jamais le nombre de fois que tu as déjà écris. Il faudrait avoir quelque chose comme ca par exemple : Deuxièmement, pour assigner la valeur sal dans ton tableau, il faudrait faire comme ca : où indice est l'endroit dans lequel il faut placer sal A ma connaissance, quand tu fais tab[sal]++ ca retourne l'espace mémoire situé à (sal + 1) ints du début du tableau Donc je mettrais un while qui ressemblerait à ca : Code :
J'ai pas regardé plus loin, mais commence déjà avec ca. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com