|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement une licence 3 EEA et je travaille dans l'informatique. Je cherche donc,une formation à distance(en ligne) reconnue par l'état dans laquelle il n'y aurait pas de stage pour valider une licence 3 informatique mais aussi pour continuer à travailler dans mon entreprise. Auriez-vous des idées? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 231 ![]() |
Avec le CNAM il y a possibilité de faire ton stage dans ton entreprise
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci de ta réponse.
Il n'y a que la cnam qui peut faire ça? Il n'y a aucune fac qui fait des cours à distance comme le e-miage par exemple? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 85 ![]() |
Citation:
Qu'as-tu fait comme Bac+2 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai fait un DEUG STPI, qui pouvait me faire déboucher sur une licence 3 EEA, un IUP génie civil ou une licence 3 informatique.
J'ai fait ensuite une licence 3 EEA que j'ai réussi, puis un master pro ingénérie automatique et informatique de l'entreprise(je n'ai validé qu'un seul semestre) à l'ISTIA à Angers un an avant que l'école ne devienne "école d'ingénieur". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 85 ![]() |
Re,
Je vois 2 solutions : -passer les UE en DIF. -demander un CIF pour préparer une licence. A savoir : beaucoup de Bac+2 passent par l'AFPA pour préparer le diplôme de "Concepteur-Développeur Informatique" (anciennement intitulé "Responsable de projets en systèmes d'information"). C'est un diplôme homologué, délivré par le Ministère du Travail. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 231 ![]() |
Précision sur le CNAM,
- La formation se fait par internet (tu peux avoir des cours normaux aussi) hors temps de travail, ça prend pas mal de temps donc faut être motivé. Tu peux aller au rythme que tu veux, 1 2 3 ue par semestre (ou plus). - Personnellement je fait financer ma formation par le plan de formation de mon entreprise, donc ça me coute rien, et encore mieux, je suis payé 50% de mon salaire pour chaque heure que je fait en formation. - Tu pourras faire ton stage dans ton entreprise, l'essentiel est d'avoir une expérience à un niveau de qualification suffisante. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com