|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 195 ![]() |
Bonjour ,
Dans un projet JavaEE j'utilise les EJB3 avec les entity bean pour la couche model cependant j'ai beaucoup de problèmes à comprendre. j'ai l'erreur suivant No Persistence provider for EntityManager named jpa. Je trouve que c'est pas si simple à mettre en place. Malgré mes recherches la plupart des tutos sont pas évident à comprendre. Ma question est que faut-il faire pour se connecter à une base de donnée mysql sur netbeans en utilisant les entity bean à partir des sessions bean ou autre ? On m'a dit qu'il faut en plus des entité bean une couche spécial DAO , parce qu'apparemment les entity bean c'est uniquement pour des bases de donnée embarquées ? et j'avoue que je suis étonné que ce soit si complexe... Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 738 ![]() |
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, en supposant que tu sois toujours en recherche d'une réponse
Citation:
Citation:
Citation:
Non non. Les entity Beans sont simplement des objets Java persistants.complètement indépendants de l'environnement dans lequel ils peuvent être embarqués. |
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 195 ![]() |
Citation:
Et comment dois-je le charger , je l'ai pourtant crée mais faut-il faire autre chose ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre habitué
![]() brunel touopiIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2010 Messages : 137 ![]() |
Salut tu devrais lire le livre
Citation:
je vais en peu résumer ce qu'il y'a à comprendre. tu as une base de données et grace au Mapping O/R tu as des entités. donc ici chaque entité sont comme des tables au niveau relationnel de ta bd. Puisque tu utilises EJB alors tu vas devoir utiliser un serveur d'application qui puisse déployer les EJB.pour que ce dernier puisses faire interagir tes entités et ta bd,il va créer une source de données qui a les coordonnées de ta bd (user,pwd,nom bd,sgbd,etc). Le serveur d'application viendra lire cela où?justement dans le fichier persistence.xml qui se trouve dans Citation:
La couche DAO quant à elle est une couche qui effectue de faire des opérations(CRUD) dans la bd Pour revenir à Netbeans.il est possible si tu as déjà generer ta base de données, de pouvoir generer tes entités et tes sessions Beans ensuite. tu fais un clic droit sur ton projet Citation:
Bon j'espère que tu connais la procédure pour faire le lien entre netbeans et ta bd.voir onglet Citation:
Citation:
Mais il serait plus facile pour toi de lire le livre au préalable ensuite ce sera plus intuitif pour toi de comprendre l'architecture et les technologies JEE Cordialement
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je vais completer l'intervention de bruneltouopi. Le fichier de persistence contient le lien entre tes objet entity Bean et ta base de donné.
Pour faisre le lien entre ce dernier et tes EJB Session Bean (Stateless le plus souvent), tu as la possiblilité d'injecter ton contexte de persistence dans un EntityManager par le code Code :
Par la suite, tu poura donc injecter également cet entityManager dans ton EJB stateless par l'annotation @EJB sur ton objet EJB |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com