|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
étant étudiant en alternance, il m'a été confié dans ma boite la rédaction d'une fonction que mon tuteur implémentera dans son script. Etant plutôt orienté réseau, je suis un peu perdu avec le vbs. Actuellement, le script vérifie que certaines conditions sont bien remplie lors de la création d'un compte sur l'AD. Je dois développer la fonction suivante : checker qu'aucun caractère accentué ne soient présent dans le nom et prénom de l'utilisateur crée ou de l'utilisateur à checker. Si de tel caractères sont présent, afficher un message de warning. Si une âme généreuse pouvait me venir en aide, avec quelques conseil, ou me dire par où commencer ça serait super ! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 3 143 ![]() |
Bonjour,
Tu peux boucler sur les caractères de chaque chaine, puis tester si ces caractères sont bien compris entre A et Z et entre a et z Code :
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ce retour rapide!
Une autre question viens à moi, à la place de "MaChaine" est il possible de renseigner un attribue dans l'AD ( à savoir -> l'attribu cn ou name) ? Merci encore pour cette réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 701 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est parfait!
Merci beaucoup messieurs ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Sur une remarque de pc75 que je salue par la même occasion, les caractères(voyelles) peuvent contenir des trémas. Pour cela, on peut utiliser ce
Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com