|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 191 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai migré une application WD de HF classique à HF/CS. J'ai énormément bataillé car, je ne sais pour quelle raison, lors de l'import de mes données vers HF/CS, Windev m'a vidé plusieurs champs dans mes fichiers de données... J'ai contourné le problème en réimportant mes fichiers HF classique dans mon HF/CS. Là, j'ai ajouté un champ dans mon analyse. Opération anodine en apparence : et bien non ! Au moment de mettre à jour mes fichiers de données, WD me vide à nouveau mes champs : je me retrouve donc avec, par exemple, un fichier de prospect où il ne reste que les champs de type numérique ! Tous les champs de type texte sont vides ! Est-ce que quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce problème ? J'ai sûrement mal fait quelque chose au moment de la migration ? Si je suis obligé de galérer à chaque modification de mon analyse, bonjour l'angoisse ! Merci pour toute aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
Comment faites-vous la "migration" ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 191 ![]() |
J'effectue la "migration" à partir du serveur HF/CS.
Dans l'onglet "bases de données" il y a une option "copier une base de données HF classique". Je n'ai plus qu'à aller chercher le dossier où sont stockés mes fichiers et à les importer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je viens de remarquer quelque chose qui ne m'aide pas vraiment mais pourrait peut être aider quelqu'un passant par là.
Je fais la mise à jour de mes fichiers hyperfile = les champs de type texte sont alors vidés Si je laisse les fichiers en l'état, et que j'entre des données dans les champs textes, lors de la prochaine mise à jour de mes fichiers HF, ces champs ne seront pas vidés. J'ai donc l'impression que les fichiers HF ont été mal convertis à la base... Du coup le processus de maj remet les fichiers au bon format mais au détriment de l'intégrité des données qu'ils contiennent... Je crois qu'il va falloir me recréer mes fichiers en faisant un export/import style csv. Chose qui risque d'être assez laborieuse... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 807 ![]() |
Ou de passer par des alias ?
En créant un alias qui va pointer sur tes anciens fichiers, essaye de faire des HcopieEnreg().
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci frenchsting, c'est une excellente idée que je vais exploiter sans tarder
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Ça y est je viens de terminer mon script de recopie et tout a fonctionné comme prévu.
J'ai recréé mes fichiers hf/cs dans une nouvelle base puis j'ai copié ligne à ligne les champs dans ces fichiers. Je ne sais pas si mon code sera utile, d'autant qu'il n'est pas très bien écrit, mais je le met tout de même : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 807 ![]() |
Merci pour ton retour. Ton code sera utile, je n'en doute pas.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com