|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 214 ![]() |
Bonjour
(Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie) Je souhaiterais savoir si il existe des scripts/modules permettant d'afficher les flux d'informations issues des réseaux sociaux. Pour m'expliquer plus facilement je donne un exemple : hashtagram En renseignant un hashtag, on peut récupérer toutes les photos qui y sont liées sur Instagram. Je voudrais savoir si il existe des solutions existantes pour les réseaux suivants : - Twitter (tweets et photos) Je précise que cela serait pour afficher sur de grands écrans (écran de télévision), pas simplement sur un site web. Merci
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 845 ![]() |
Bonjour,
Pour commencer, je ne suis pas du tout dans cette mode des réseaux sociaux donc je ne connais pas trop le fonctionnement, mais pour ne pas te laisser sans réponse je vais essayer de te répondre. De ce que je connais du sujet je ne pense pas que ce soit possible car sur facebook ou twitter c'est 1 post ou 1 tweet qui est posté. Du coup on ne peut pas parler de flux d'information pour ces réseaux, chaque information est unique et indépendante des autres. Maintenant quelqu'un de plus expert sur le sujet passera peut être pour éclairer tout ça. Pour le moment j'espere avoir pu t'aider sans dire de bêtise
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci.
Concernant Twitter je sais que cela est possible si on se base sur les fameux hashtags. J'ai déjà vu des applis tourné et afficher les X derniers tweets liés à un hashtag donné.
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 845 ![]() |
Effectivement
http://www.guide-twitter.com/2009/06...htags-sur.html C'est bien expliqué ici. Par contre il est placé manuellement par l'utilisateur, du coup le résultat n'est pas toujours cohérent et certains n'aiment pas le principe d'avoir un suivi sur leur tweet. Tu trouveras peut être des informations sur ta problématique. Pour facebook de ce que j'ai lu, il n'y pas pour le moment le principe du hashtag.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Non en effet il n'y pas de hashtag pour Facebook.
Mais dans le cas de ce dernier, je voulais récupérer toutes les publications d'une page ou d'une personne par exemple.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com