Bonsoir, je suis en train de réaliser un site de diffusion de contenu vidéo.

Concernant le lecteur, j'ai choisis JW Player 6. Qui permet l'affichage et le contrôle de vidéos aux formats html5 et flash.

Actuellement côté serveur, j'ai plusieurs fichiers pour couvrir un maximum de support. J'ai par exemple, le fichier d'origine, une copie de ce dernier en mp4 (h264) ainsi qu'en flv. Ainsi qu'une dégradation de ce dernier dans les résolutions 720p, 480p et 360p.

Par l'intermédiaire de php $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] je détecte le navigateur de l'internaute et en fonction de ce test, j'affiche ou non le lecteur html5, en cas de non prise en charge, j'affiche le lecteur flash et je charge le fichier flv.

Ça fonctionne plutôt bien, sur tous les navigateurs récents (ie, firefox, chrome, safari et opera). Mais également sur iphone, ipad, ipad (via le html en chargeant le fichier mp4).

Pour le moment, je ne sais pas encore quel format je dois préconiser sur android, par exemple le Samsung Galaxy S3 et sur tous les appareils propulsés par Jelly Bean, on doit faire l'impasse sur flash..

Bref, je cherche une solution me permettant d'afficher mes vidéos, sur le maximum d'appareils possible et pour le moment je dois avouer qu'après pas mal de test, j'arrive à obtenir quelque chose de correcte, mais je ne suis pas encore pleinement satisfais du résultat.

Si vous avez des conseils ou des articles traitant du sujet, je suis tout ouïe.

Merci d'avance.