Bonjour,

Je suis webdesigner freelance et suite à une commande d'un site web pour un ami, j'aimerais avoir des conseils pour l'utilisation d'un framework adapté à mes besoins.

Je maîtrise actuellement Wordpress que j'ai déjà bien exploité mais j'aimerais utilisé quelque chose de plus souple qui me permette de mettre la patte sur le PHP auquel je viens de suivre une formation et j'aimerais mettre en pratique ce que j'ai pu découvrir.

Le site web en question et un site simple de 5 pages pour une école de musique. Il contient :
- 2 pages de "présentation" avec uniquement du texte qui pourra être édité dans le back-office.
- 1 page avec la liste des professeurs avec la possibilité d'en rajouter ou en supprimer dans le back-office
- 1 page de gallerie photos / Video avec gestion de tris par date (ou évènements)
- 1 page de contact avec formulaire.

Pour le moment, j'ai des vues sur Symfony avec notamment sa génération de back-office, mais on m'a aussi parlé de Django, cependant il faut que je me mette à maitriser le python en plus du framework...

Bref, qu'est ce que vous me conseillez pour réaliser ce site ?
Peut-être qu'utiliser wordpress sera la meilleurs des solutions... Je précise que je vais avoir du temps pour réaliser ce site donc je voulais l'utiliser pour augmenter en compétences au niveau du dev.

Merci.