|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 463 ![]() |
Citation:
Et mon pseudo est franchement du au hasard car je savais pas quoi mettre et je venais de finir de lire un bouquin avec un personnage qui s'appelait Nirgal. Faut rien y voir de plus que ce choix totalement arbitraire d'un moment précis. Je savais pas que des gens pouvais encore penser que tous les pseudos avait un signification et que l'on pouvait juger quelqu'un la dessus. Si c'est vrai parfois, en faire une généralité est risible, c'est franchement manquer de recul (alors comment veux tu...). sinon, la différence entre encadrer et contrôler, ça s'appelle la mesure. tout est dans la mesure. Tout n'est pas blanc ou noir et la bonne réponse se trouve souvent dans les nuances de gris. |
|
|
|
10
|
|
|
#82 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 359 ![]() |
Citation:
Ce n'est pas spécifique au statut social ou à l'argent. Il suffit d'entendre des gens parler de leurs gouts musicaux, la volonté de tout bien ranger dans des cases est évidente. Dans une société où les individus sont anonymes, et obsédés par l'efficacité (l'exemple du speed dating est parfait), l'apparence est le principal moyen de se faire cette premiere opinion, qui est souvent la seule. On peut bien sur le regretter, mais ca ne change pas grand chose... Un proverbe chinois (ben oui, y'a pas que Shannow qui connait des proverbes) dit "la fleur se fane et on n'y peut rien". Francois |
|
|
|
00
|
|
|
#83 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pour aller dans le sens de fcharton, l'image est importante, et les habits en font parti.
J'ai appris la leçon en stage de fin d'étude, quand j'ai contacté la fille des Rh pour lui demander si il y avait possibilité de continuer dans la boite. Comme je lui faisait la bise tous les matins, je ne me suis pas méfié, sauf que la, mon message en langage courant, a été transféré tel quel au patron. Oh la salope... Sauf que la mon maitre de stage est venu m'expliquer que cette fille avait 2 personnalité(c'est une image) Elle été ou la collègue sympa, ou la RH. Et quand il allait la voir, c'était avec la chemise et la cravate quand il s'agissait de parler boulot. Pour ma part, cette année j'ai eu une possibilité de passer chef d'équipe au travers d'un recrutement interne. Alors que d'habitude je m'habille plutot détendu, pas toujours rasé, etc... les jours de mes entretiens, j'étais rasé de pret, en jolie chemise + cravate, etc... (et pour garder l'effet de surprise, j'avais éviter de voir mes recruteurs avant dans la journée, et j'avais fait la cravate au dernier moment). Sans dire que ca a jouer, c'était forcement un plus pour un boulot de responsabilité. Je m'habille de nouveau normalement, mais le jour ou j'ai un contact important, mon chef sait que je suis capable de mettre le paquet si c'est nécessaire. Et, on ne te regarde pas pareil dans la rue quand tu porte un costard. |
|
|
20
|
|
|
#84 | |
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
Citation:
C'est pour ça que j'avais précisé "au premier abord"
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
10
|
|
|
#85 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Bonjour,
Pour ceux qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances sur le sujet, je conseille une tres bonne interview du professeur K. Salamatian (universite de Savoie) : Premiere partie : http://reseaux.blog.lemonde.fr/2012/...yberstrategie/ Seconde, en trois entretiens : http://reseaux.blog.lemonde.fr/2012/...t-ses-indiens/ http://reseaux.blog.lemonde.fr/2012/...tion-au-bazar/ http://reseaux.blog.lemonde.fr/2012/...-en-haute-mer/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com