|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Eric MetzDéveloppeur informatique Inscription : avril 2006 Messages : 518 ![]() |
Citation:
Maintenant je n'ai plus qu'une classe DBConnexion avec plusieurs constructeurs en fonction des DB visées. Et comme donné en exemple une méthode CreateCommand qui me renvois un DBCommand du Framework et pas une classe que j'avais surclasser (pour contourner justement le problème des classes abstraites du Framework et qui n'était pas une bonne idée). Ce système va me permettre de rajouter par exemple des paramètres à la fonction CreateCommand pour lui passer directement la requête, le type ou le timeout ce qui peux faire gagner quelques lignes de code à chaque fois qu'on l'utilise. Par contre Bluedeed si tu a un lien vers un tuto ou doc concernant les DP Factory de connexion de ADO.Net , je serais curieux d'en connaitre le fonctionnement. |
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre Expert
![]() John DoeDéveloppeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 911 ![]() |
une petite recherche sur google mène à ça :
Factory ado.net tu trouveras un lien dans cette page pour les classes qui t'intéressent (DbProviderFactory et DbProviderFactories). |
|
|
10
|
|
|
#23 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 552 ![]() |
Citation:
Si ta classe n'est pas abstraite mais qu'elle n'a pas de constructeur public ou internal, cela n'a de sens quand dans le cas d'un DP factory ou assimilé (en effet, aucune raison de créer une classe non abstraite si elle n'est pas destinée à être instanciée - hors classes statiques bien sur).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com