Publicité
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
    Expert Confirmé

Homme Profil pro Eric Metz
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Eric Metz

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il y a l'implémentation du DP Factory de connexion de ADO.Net qui fait ça très bien. Tu es sur que tu ne réinventes pas l'eau tiède ?
    C'est tout à fait possible que ma technique soit dépassée, j'ai repris un code que j'ai écris il y a bien 2 ans maintenant. Ce soir j'ai remis de l'ordre la dedans.
    Maintenant je n'ai plus qu'une classe DBConnexion avec plusieurs constructeurs en fonction des DB visées. Et comme donné en exemple une méthode CreateCommand qui me renvois un DBCommand du Framework et pas une classe que j'avais surclasser (pour contourner justement le problème des classes abstraites du Framework et qui n'était pas une bonne idée).

Ce système va me permettre de rajouter par exemple des paramètres à la fonction CreateCommand pour lui passer directement la requête, le type ou le timeout ce qui peux faire gagner quelques lignes de code à chaque fois qu'on l'utilise.

Par contre Bluedeed si tu a un lien vers un tuto ou doc concernant les DP Factory de connexion de ADO.Net , je serais curieux d'en connaitre le fonctionnement.

Membre Expert

Homme Profil pro John Doe
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2010
    Détails du profil
    Nom : Homme John Doe

Activité : Développeur .NET

Informations forums :

Par défaut

une petite recherche sur google mène à ça :
    Factory ado.net

tu trouveras un lien dans cette page pour les classes qui t'intéressent (DbProviderFactory et DbProviderFactories).

Inactif
    Homme Profil pro François
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil
    Nom : Homme François

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Edit : Âpres relecture la question est "brute", mais n'est-ce pas l'utilité du constructeur protégé ?
    Si ta classe est abstraite, qu'elle ait un constructeur protected ou public ne change strictement rien, puisque par définition les constructeurs d'une classe abstraite ne peuvent être appelés que depuis les classes dérivées => la qualification public ou protected du constructeur dans ce cas est donc sans objet, puisqu'il est par définition protected.

Si ta classe n'est pas abstraite mais qu'elle n'a pas de constructeur public ou internal, cela n'a de sens quand dans le cas d'un DP factory ou assimilé (en effet, aucune raison de créer une classe non abstraite si elle n'est pas destinée à être instanciée - hors classes statiques bien sur).

Liens sociaux

Règles de messages