Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Développement Web en Java > Web Services
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/12/2012, 22h35   #1
L'aigle de Carthage
Débutant

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Envoyer des notifications à partir d'une application web vers une application mobile

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon problème est de savoir comment faire pour pouvoir envoyer des notifications à partir d'une application web vers une application mobile... Je voudrais, bien, avoir une idée du point de vue théorique?

Autrement dis, est ce que j'aurais besoin des Web Services? si oui, ou est ce que je doivent les implémenter (côté web ou bien mobile)?

Exemple de contexte:

Une application web, développée en JAVA, d'un magasin de vente d’équipements sportifs, je veux bien que cette application envoie une notification sur le mobile d'un client déjà enregistré dans la base s'il y on a une promotion ou un solde!

J'aimerais savoir votre point de vue!

Merci pour vous en avance!
L'aigle de Carthage est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/12/2012, 09h30   #2
Kazh Du
Membre du Club

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Je pense que créer un flux RSS correspond plus à ce que tu souhaites puisqu'il s'agit juste d'avertir l'utilisateur de l'arrivée d'une nouvelle promotion (dans ton exemple) de la façon la plus simple possible avec :
  • un titre ("SOLDES MONSTRES !"),
  • d'une description ("Profitez des soldes bla bla bla -100% bla bla bla")
  • et d'un date de validité (le 21/12/2012, la fin du monde en somme)

Comme il s'agit de ne pas réinventer la roue, des applications de lecture de flux existent déjà sur smartphone. Un flux RSS n'est (pour rappel) qu'un fichier XML formaté.
Kazh Du est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.

Partenaires

Hébergement Web