|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un application Windows Phone 7 disponible sur le store, dans laquelle je lis des vidéos grâce au morceau de code suivant : Code :
Si ce morceau de code fonctionne très bien sur un émulateur Windows Phone 7 (aussi bien avec un visual studio 2010 qu'un visual studio 2012), c'est une autre histoire avec un émulateur Windows Phone 8. En effet, si l'uri semble bien affecté à la source, la vidéo ne se lance pas... J'ai cherché sur internet s'il y avait eu des changements entre WP7 et WP8 sur le chargement d'une vidéo dans l'application, mais je n'ai rien trouvé de spécial. Avez-vous une idée ? Merci d'avance pour votre aide ! |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 870 ![]() |
L’émulateur WP8 à bien accès à internet?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Oui, l'émulateur a bien accès à internet puisque dans la même application il télécharge des images sans problème. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Malheureusement ça ne répond qu'à moitié à ma question. En effet, ce que je cherche à faire dans mon cas, c'est lancer la vidéo dans un mediaElement et non dans le lecteur vidéo plein écran du téléphone. Cependant, par curiosité, j'ai regardé si la vidéo se lançait dans le lecteur. Si dans un émulateur windows phone 7 (visual studio 2012 et 2012) la vidéo se lance, dans un émulateur windows phone 8 j'ai le message d'erreur suivant : "Désolé. Nous ne parvenons pas lire ce fichier sur votre téléphone". Les formats vidéos compatibles ont-ils changés entre Windows Phone 7 et Windows Phone 8 ? J'ai beau chercher (notamment ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...vs.105%29.aspx) mais je ne vois rien... Une idée ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
C'est peut être dû au format de la vidéo qui n'est pas supporté par WP8 non ?
La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne. La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi ! Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Samuel BlanchardExpert .NET Inscription : février 2010 Messages : 1 498 ![]() |
Tu as essayé sur un device ?
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas de téléphone sous Windows Phone 8 pour pouvoir tester. A noter qu'avec une vidéo ayant pour extension wmv, le code fonctionne. Je pense donc bien que le problème vient du format mp4 et de Windows Phone 8 qui ne le prend pas en charge, mais je n'arrive pas à trouver l'information officielle... |
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Samuel BlanchardExpert .NET Inscription : février 2010 Messages : 1 498 ![]() |
Voici la liste des codecs que tu recherches :
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...v=vs.105).aspx On voit bien que Windows phone supporte les codecs prisent en charge pas le CPU du téléphone. Donc si ton émulateurs ne gére pas le codecs il faudrait le tester sur un vrai device. J'ai un 920. si tu m'envois le xap je peux le tester et te dire. Tu as aussi la possibilité de l'accélérateur Windows Phone qui fera des prêts de Windows Phone 8 pour les developpeurs désireux de tester leurs apps. Tu peux t'inscrire ici : http://www.microsoft.com/france/msdn...celerator.aspx
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai pu tester sur un téléphone et ça fonctionne. Le problème venait donc bien de l'émulateur. Merci |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com