Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > XML/XSL et SOAP > Valider
Valider W3C XML Schemas, DTD, Relax NG, Schematron...) et tout ce qui permet de les mettre en oeuvre. Avant de poster -> FAQ XML, Sources XML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/12/2012, 14h36   #1
djibril
Responsable Perl et Outils

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Validation ou include

Bonjour,

J'ai un souci un peu étrange.

J'ai une feuille XSLT ArticleOnLine.xslt qui a ceci :
Code :
1
2
3
4
5

<xsl:include href="DeveloppezOnLine.xsl"/>
<xsl:include href="Article.xsl"/>
...
...
DeveloppezOnLine.xsl et Article.xsl incluent chacun le fichier ProceduresUtiles.xsl.

Lorsque j'essaye de valider ArticleOnLine.xslt il me dit que le fichier n'est pas valide car A template with this name already defined
xsl:template
<xsl:template name="BarreMoteurRechercheCours">. Normal vu que ce template est dans ProceduresUtiles.xsl.

Mais le comble est que si je commente l'inclusion de ProceduresUtiles.xsl dans Article.xsl, l'exécution de marque une erreur :
Citation:
Error at xsl:call-template on line 89 of file:/C:/DVP/Article_Dvp/xsl/Article.xsl:
No template exists named formatdate
Or ce template formatdate est dans ProceduresUtiles qui est inclus dans DeveloppezOnLine.xsl qui est inclus dans ArticleOnLine.xslt.

Une idée ?
Vieux 03/12/2012, 18h14   #2
tsuji
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Or ce template formatdate est dans ProceduresUtiles qui est inclus dans DeveloppezOnLine.xsl qui est inclus dans ArticleOnLine.xslt.
Il n'y a pas de raison si je comprends bien tout ce que vous faites sur ArticleOnLine.xsl, DeveloppezOnLine.xsl et Article.xsl. En tout cas, c'est possible que vous n'avez pas fait tout ce que vous entendez de faire ici et là...

Par contre, je propose vous gardez xsl:include comme telle dans ArticleOnLine.xsl, et puis dans DeveloppezOnLine.xsl et Article.xsl vous utilisez xsl:import au lieu de xsl:include pour faire incluer les templates communs. Comme ça, on n'est pas obligé de changer les xsl inclus chaque fois... Juste pour rapeller, il faut mettre xsl:import immédiatement après la racine xsl:stylesheet. Et je suppose qu'il n'y a pas de conflits entre DeveloppezOnLine.xsl et Article.xsl, bien entendu.
tsuji est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/12/2012, 22h29   #3
djibril
Responsable Perl et Outils

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
J'ai utilisé <xsl:import> à un endroit et mes XSL sont valident. Reste à tester que tout fonctionne bien.

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.

Partenaires

Hébergement Web