|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Sébastien GermezIngénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 2 646 ![]() |
![]() Nouveauté ! Prêt à tester vos connaissances ? L'équipe de la rédaction Web a le plaisir de vous annoncer son premier quizz ! Au fil des semaines à venir, diverses séries de quizz vous seront proposés afin que vous puissiez vous testez et connaître un peu mieux votre niveau en HTML et CSS. Ces questionnaires à choix multiples sont classés par niveau en commençant par du facile et se terminant par du difficile. Des "numéros hors série" vous seront aussi proposé dont le niveau sera plus ardu encore. Les trois séries de quizz sont les suivantes :
Le premier quizz que nous vous proposons est dédié aux bases du HTML : Les bases du (X)HTML. Il fait donc partie de la série facile. Le prochain quizz concernera les bases du CSS et vous sera proposé très prochainement. Vous pouvez retrouver l'ensemble des quizz sur la page quizz de la rubrique. Toute l'équipe de la rédaction se joint à moi pour vous souhaiter bonne chance.
|
130
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() MBELLA EKOUMEDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 675 ![]() |
déjà l'idée du quizz c'est une superbe idée rien de mieux que de débuter la semaine par un quizz histoire de se mettre sur les rails
Citation:
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ![]() |
9/10, dommage que la réponse exacte n'est pas affichée lorsqu'on a une mauvaise réponse.
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Sébastien GermezIngénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 2 646 ![]() |
Citation:
![]() Lorsque tu valides tes réponses et que tu arrives sur la page des résultats, tu as le détail pour chaque question, avec une petite coche verte lorsque tu as bon, et une croix lorsque tu t'es trompé. Dans ce dernier cas, la bonne réponse est mise en avant. Edit : tu as raison en fait, la bonne réponse n'est pas affichée. Je vais voir pour modifier cela, merci d'avoir remonté le problème !
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 107 ![]() |
Ouaip sympa cette idée de quizz.
J'ai répondu au quizz sans être connecté et le message expliquant que la connexion est requise est apparu à la validation du quizz... Un peu tard donc. De plus je n'ai pas trouvé facilement un bouton de connexion. Une fois connecté il a fallut refaire le quizz vite fait et il me semble avoir oublié de répondre à une question (alors que je connaissais évidemment la réponse) : bing 9/10 : ça risque de me poursuivre toute ma vie ![]() Améliorations possibles : *gerer la connexion des lors ou l'on souhaite répondre (avec un bouton connexion bien visible hein *mettre pour chaque reponse un choix 'je n'en sais rien' et si une question n'a pas été validée le signaler et ne pas valider le quizz... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu étais connecté sur le forum avant de lancer le quizz ? Normalement le portail te reconnait automatiquement si tu es connecté au forum
![]() Pour le reste de tes suggestions, on va se pencher dessus merci
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Salut,
En ce qui concerne la quatrième option "je n'en sais rien", c'est envisageable je pense. Cela donnera le niveau exact de vos connaissances c'est vrai, le hasard pouvant bien faire les choses parfois. Merci pour ton retour.
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!! ► Pensez à la balise code, au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous ! Créer des colonnes de même hauteur en CSS Glossaire CSS Les bordures en CSS3 Les transitions en CSS3
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
Ce que je regrette c'est que lorsque l'on arrive non connecté sur le quizz aucune indication sur la connexion obligatoire pour y répondre n'est indiquée (ou je ne l'ai pas vu) et c'est lors de la validation que l'on a cette indication. De plus j'ai du aller sur le forum pour me connecter alors qu'un bouton direct sur le quizz serait tip top |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : octobre 2012 Messages : 1 ![]() |
c'est été trop facile 9/10 merci et j’espère d'autre questionnaire pour rafraichie la mémoire
merci de prendre votre temps pour nous cordialement et bonne courage |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 17 ![]() |
Bon petit test de base.
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#11 |
@ixpe : problème réglé, le quizz n'est accessible qu'aux membres connectés
@speedunlock : le prochain quizz arrivera lundi, un peu de patience @MrEagle : c'est le premier quizz de base, de niveau facile (voire très facile). Attends de voir les quizz du niveau supérieur Les corrections aux réponses fausses sont maintenant disponibles sur la page des résultats ![]() En tout cas je tiens à vous remercier, on a bientôt atteint les 200 participations c'est super !
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() bastien lucasDéveloppeur .NET Inscription : mars 2012 Messages : 50 ![]() |
très bonne idée! juste pour infos, les questionnaires seront toujours sous cette forme (10 questions avec trois choix de réponses possible et une seule correcte sous forme de checkbox ) ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, c'est un format court qui nous permettra d'en proposer plusieurs à intervalles réguliers. Il n'y aura pas de réponses multiples à une question.
Seule la technicité des questions changera.
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!! ► Pensez à la balise code, au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous ! Créer des colonnes de même hauteur en CSS Glossaire CSS Les bordures en CSS3 Les transitions en CSS3
|
|
|
20
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() ça a vocation à apparaître sur le profil dans le futur ?
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre actif
Super, merci pour la connexion avant l ouverture du quizz
Citation:
Cette option 'je n'en sais rien' permettrait à ceux qui ne veulent pas repondre à une question de valider le quizz (mais le but 1er serait de ne pas oublier une question avant la validation). |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Ce point est à l'étude
S'il est techniquement réalisable, il sera implémenté très bientôt
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
![]() Omar Inscription : septembre 2010 Messages : 159 ![]() |
Je suis Fort
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
![]() J'attends la suite...
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Evaris NGOUZOIngénieur intégration Inscription : juin 2005 Messages : 1 958 ![]() |
Citation:
sinon, superbe l'idée des quizz
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre régulier
![]() Intégrateur Web Inscription : avril 2005 Messages : 27 ![]() |