|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : mai 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je code actuellement un jeu du type RPG en Python avec l'aide de Pygame. J'aimerais à présent rajouter quelques interactions avec des Pnjs ou encore des coffres, panneaux, portes, etc... Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je m'excuse déjà de mon manque de précision, mais je ne vois pas vraiment quoi ajouter de plus. Merci d'avance, Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 739 ![]() |
Salut,
Un petit exemple de code pour illustrer ce que vous racontez serait mieux. Est ce que le problème est dans l'utilisation des primitives graphiques de PyGame? Dans le design du code ou pour représenter je ne sais quoi,... Ce sont des sujets "compliqués": nous ne pourrons pas apprendre ni décider à votre place, juste vous recommander des tutos, des lectures,... - W
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2010 Messages : 516 ![]() |
Bonsoir,
Une approche simple: - les interactions sont des méthodes des objets en question (coffre.ouvrir(), pnj.parler() etc) - Le système d'event de pygame doit transformer certaines actions utilisateurs en appel de ces méthodes Le plus compliqué me semble être de: - transmettre les possibles arguments à ces méthodes - distinguer les différentes actions possibles sur un objet (qui peut dépendre de l'état du jeu/heros)... - faire des interaction en plusieurs étapes (par exemple lors d'une discussion avec un pnj) je ne connais pas de réponse générale au problème: tout dépend du type d'interactions envisagées, et il existe surement plusieurs implémentations viables. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2013 Messages : 20 ![]() |
Il me semble que tu pourrais simplement demander à pygame d'afficher un autre image et de remplacer la précédente pour par exemple ouvrir une porte, lorsque le perso se trouve à telles coordonnées
pour les personnages, tu fais en sorte de dire que si le perso se trouve à telles coordonnées il se passe cela exemple: |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com