IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Projet securité (iptable)


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Projet securité (iptable)
    bonjour

    besoin d'aide débutant
    je suis actuellement en licence réseau et télécommunication et je n'ai jamais fait de PHP et j'ai un sujet a traiter:

    "réaliser un script en PHP permettant de parcourir régulièrement un fichier de log au format syslog et de détecter un scan de port, ainsi que des requêtes qui seront écrite dans un fichier de configuration et basé sur les expressions régulières.
    En fonction de l'attaque, le script devra être en mesure de bloquer l'attaque au niveau du pare-feu"

    en cours nous avons mis en place des VM (Virtualbox) un client (sous Ubuntu) un WEB-server (Ubuntu) et un fichier de Log (Ubuntu) et un parfeu (IPtable)

    j'aimerais que quelqu'un qui s'y connais me guide, parce que là je suis perdu.

    de ce que je comprends le script doit être mis sur le par-feu (iptable), il faut le rendre exécutable et qu'il se lance au démarrage.
    il doit analyser les fichiers logs. mais où ca se complique c'est qu'il doit reagir en fonction

    au secours.... et merci d'avance a ceux qui m'aideront

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 49
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne pense pas que le script doit être "mis sur le pare feu".