IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Projet securité (iptable)


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Projet securité (iptable)
    bonjour

    besoin d'aide débutant
    je suis actuellement en licence réseau et télécommunication et je n'ai jamais fait de PHP et j'ai un sujet a traiter:

    "réaliser un script en PHP permettant de parcourir régulièrement un fichier de log au format syslog et de détecter un scan de port, ainsi que des requêtes qui seront écrite dans un fichier de configuration et basé sur les expressions régulières.
    En fonction de l'attaque, le script devra être en mesure de bloquer l'attaque au niveau du pare-feu"

    en cours nous avons mis en place des VM (Virtualbox) un client (sous Ubuntu) un WEB-server (Ubuntu) et un fichier de Log (Ubuntu) et un parfeu (IPtable)

    j'aimerais que quelqu'un qui s'y connais me guide, parce que là je suis perdu.

    de ce que je comprends le script doit être mis sur le par-feu (iptable), il faut le rendre exécutable et qu'il se lance au démarrage.
    il doit analyser les fichiers logs. mais où ca se complique c'est qu'il doit reagir en fonction

    au secours.... et merci d'avance a ceux qui m'aideront

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 49
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne pense pas que le script doit être "mis sur le pare feu".
    pour moi ton énoncé indique que le script doit parcourir régulièrement un fichier de log dans lequel se trouvent des informations écrites par d'autres programmes (par exemple iptables ou le serveur web).

    Apparemment tu dois aussi avoir un fichier de configuration où, à l'aide d'expressions régulières, tu pourra définir quelles lignes de logs constituent une alerte.

    Si tu n'as jamais fait de php, je ne peux que te conseiller d'aller lire la doc en français sur http://www.php.net pour commencer. Il existe aussi une documentation en français sur iptables (http://www.netfilter.org/documentation/)

    Comme tu es étudiant, je te laisse chercher par toi même, ça ne serait pas très formateur sinon
    Au commencement Dieu a crée l'Homme, puis l'Homme a crée la machine, puis l'Homme a tué Dieu. Fou de rage, Dieu a envoyé à l'Homme l'Informatique pour le punir de son orgueil.


    Le libéralisme économique est une conjecture qui énonce que tout ensemble de classes tend à constituer un programme cohérent et stable.

Discussions similaires

  1. Conception de la securité dans un projet datawarehouse
    Par moustaf_26 dans le forum Approche théorique du décisionnel
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2014, 17h30
  2. Qu'est ce qu'un grand projet ?
    Par Geronimo dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/04/2013, 14h52
  3. etablir le coté securité de mon projet
    Par zaineb.z dans le forum Struts 1
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2007, 08h59
  4. Les fichiers d'un projet
    Par Manolo dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2002, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo