|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 2 117 ![]() |
Bonjour.
je n'utilse pas beaucoup LibreOffice/OpenOffice et j'ai un pb avec l'outil formules. lorsque dans l'outil présentation je fais "inserer->objet->formule" j'obtiens un réctangle minuscule je tape une formule conséquente et celle-ci n'entre pas dans le cadre créé. elle n'est affiché que partiellement les points d'attache son figé je ne peux pas la redimentionner. l'appel à "taille et position"" me montre que la taille et vérouillé si je décoche et fais ok elle reste vérouillé si je réouvre "taille et position" la case à cocher vérouiller la taille est denouveau cochée. si je décoche et que je change la taille en entrant des valeurs le rectangle s'agrandit mais son contenu aussi j'obtien ma formule en grand mais toujours tronquée. la section "Adapter" de la fenêtre "taille et position" reste désespérement grisée mac question est donc : Comment écrire une longue formule dans une présentation LibreOffice ? merci pas avance A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() |
Salut,
Citation:
@+.
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
non mon problème n'est pas à la saisie mais à l'affichage
j'insère un objet formule un réctangle de 2,5 cm X 1 cm la zonne de saisie ne pose pas de problème je peux saisir ce que je veux mais si la formule fait plus de 2,5 cm X 1 cm le contenu est tronqué et je n'arrive pas à agrandir ce rectangle A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
As-tu désinstallé et réinstallé ? Car je viens de faire un test et cela prend bien toute la formule (environ 6cm de long et 3 cm de haut).
As-tu mis un formatage sur ton paragraphe ? @+.
N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant ou cela permet de mieux cibler la recherche. Téléchargez LibreOffice ou Apache OpenOffice Consulter la rubrique OpenOffice & LibreOffice - Les cours - La FAQ - Le ForumJe ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
je suis dans l'outil présentation (i.e. PPT)
pas de formatage A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Je viens de faire le test et je n'ai pas ce problème
Comme tu peux le voir j'ai une équation qui fait ~8cm de long et plus de 2cm de haut : LibO.png Je suis sous LibreOffice. As-tu désinstallé et refait l'installation ? Il y a peut-être quelque chose qui s'est mal passé à l'installation ! @+.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
merci pour le temps passé
Je viens de faire le test sous MacOS X avec LibreOffice et je n'ai pas de problème Je vais voir sur le PC ce que je peux faire Merci. ce qui m'etonne un peu c'est que l'objet ne soit pas rediementionnable et que la partie adapter au contenu soit grisé avec seulement la case adapteur la hauteur au contenu coché pas la largeur A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Et en modifiant la police par défaut du gestionnaire d'équation (en la prenant plus grande que ce que tu veux), as-tu toujours la même chose ?
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com