|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 217 ![]() |
Bonjour,
je suis en poste depuis 10 ans déjà. J'ai un BTS et 7 certifications Microsoft et Oracle. Ma société, me propose de passer des formations apres lesquelles, je pourrais me certifier OU de reprendre des études en alternance pour devenir Ingenieur. A la base, je voulais devenir Ingenieur mais l'on me dit que par rapport à mes envies (monter en compétence technique), il est inutile de s'engager dans un cursus d'ingenieur car seules les certifications et l'expérience seront reconnues. Qu'en pensez vous ? Faut il devenir Ingenieur pour assurer mon employabilité sur le long terme ? Merci pour vos remarques ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
On a le même niveau d'expérience mais j'ai un BAC+5, et je crois que si j'étais dans ton cas, j'aurais beaucoup de mal à rebouffer des math scolaires. ![]() Si tu regardes cette discussion, entre autre, tu verras que le diplôme est important même pour un 'vieux'. Même si tu es plus compétent qu'un BAC+5 avec toutes tes certifs. |
|
|
|
30
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur logiciel embarqué Franco-allemand Inscription : avril 2008 Messages : 46 ![]() |
Citation:
Meilleures salutations, Livegen. |
|
|
|
30
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 82 ![]() |
Même chose, je te conseille vivement de foncer et valider un bac+5.
Surtout que ce bac+5 tu pourras le faire reconnaitre dans n'importe quelle société. Penses aussi que le bac+5 va t'ouvrir de nouvelles portes (meilleure évolution, avantages...) Et pendant tes années d'études, passes quelques certifs |
|
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Infrastructure - systèmes Unix/Linux - Sécurité Inscription : juillet 2012 Messages : 28 ![]() |
Citation:
Citation:
Quand les temps se durcissent comme en ce moment, les autres expérimentés en informatique (autodidactes, bac, bac+2 et bac+3) ont plus de mal à exercer leur activité. Les sociétés et leur clients sont plus sélectifs et préfèrent même dans certains cas, recruter des bac +5 d'autres branches (physique, chimie, etc ...) et les former. |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 077 ![]() |
Comme les autres, je te conseille le diplôme d'ingénieur. Ceci dit, à toi de voir quel est ton projet à long terme. Si tu regardes qu'à court terme, tu pourrais te dire qu'il est inutile d'avoir un bac+5 mais dis-toi que dans la vie, tout peut changer.
Bien que motivé actuellement, tu peux finalement en avoir marre de l'informatique technique et chercher des postes de management ou bien bosser dans un autre domaine. Un diplôme d'ingénieur reste une référence. Pour moi c'est une histoire de "risk management". On ne sait pas où la vie nous mène et ce qui peut arriver. Avoir un diplôme d'ingénieur, c'est une sécurité dans ces moments-là. |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com