|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Benjamin Codeur Inscription : août 2012 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un stretch "manuel". Mon code fonctionne mais j'aimerais obtenir le même résultat sans passer par les TImage dans les calculs intermédiaires. Sur la vignette, on distingue à droite le résultat obtenu... et à gauche les objets initiaux. Le but de l'opération ici est d'élargir Image1 en longueur sans en élargir les "bords" de 1 pixel. Si on utilise le stretch normal, les bords vont rapidement passer à 2, 3 pixels provoquant un effet peu esthétique. Ici je regarde simplement la faisabilité sur un stretch horizontal, l"opération étant reconduite pour la partie verticale. Je n'ai peut-être pas besoin de préciser que les fonctions associées aux TRect et autres TCanvas me sont plutôt étrangères... Si quelqu'un a une doc exhaustive la-dessus avec les "bonnes" bibliothèques qui s'y attachent (y compris compatibles Linux), je suis preneur. Le code est celui-ci : Code :
Un petit coup de main SVP... Merci. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai un code fonctionnel mais j'utilise un Tcanvas "libre" sans handle... Je croyais que c'était impossible.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 273 ![]() |
Je dis peut-être n'importe quoi, mais je pensais à une autre approche. Pourquoi ne pas laisser l'image (ne contenant pas les contours, c'est à dire ne représentant que le fond) se strechant normalement, puis dessiner manuellement les bords ? Si c'est 4 traits marron, ca doit pouvoir se faire facilement non ?
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, oui... merci pour ta réflexion... Je viens de comprendre comment marche le mode 9 images de Windev qui est le point de départ... je me suis concentré sur le code sans m'imposer l'étape d'analyse nécessaire.
Ma faiblesse dans le traitement des images et la difficulté à trouver de la Doc spécifique à Lazarus ont pris le pas sur ce point qui est "quand même un peu" essentiel. ![]() Donc merci beaucoup ! Je n'ai plus qu'a recommencer en espérant que la définition du Canvas "libre" est légale.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon, je crois que c'est opérationnel :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 149 ![]() |
re-Bonjour ApproxDev,
Il y a un truc que je n'ai pas compris dans ton code. Ou plutôt dont je ne vois pas l'intérêt. Code :
![]() Sinon pour le reste ça a l'air d'être correct. J'ai pas encore implanté le code dans le ImagesBouton, mais je pense que je vais le faire, avec une possibilité de laisser l'image telle qu'elle. Je remets les sources une fois cela fait. JS
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Citation:
A+ |