Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > Delphi
Delphi Environnement de développement RAD avec compilateur Natif. Avant de poster -> La FAQ Delphi
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/12/2012, 21h58   #1
Andnotor
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Tutoriel] Delphi et le multi-touch

Bonjour à tous !

Avec l'arrivée de Windows 8 et la multiplicité des tablettes, je vous propose aujourd'hui un tutoriel sur l'implémentation des fonctions tactiles multi-touch dans une application Delphi.
Ces fonctions sont basées sur les API Windows et par conséquent ne requièrent pas de version de Delphi particulière.

N'hésitez pas à faire part de vos réactions

D'autres tutoriels seront bientôt disponibles ici.
Andnotor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 02/12/2012, 15h14   #2
BuzzLeclaire
Membre Expert

Homme
Dev/For/Vte/Ass
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Dev/For/Vte/Ass

Informations forums :
Super boulot Andnoty

Mais je me demande :
Pourquoi ne peut-on pas capturer le message WM_TOUCH avec un hook ?

Je rigoles....

Je n'ai pas d'écran tactile donc je peux pas tester, est-il possible de gérer l'agrandissement ? (la chose que tout le monde fait sur un smartphone pour zoomer)

Dernier question, si on affiche des poignées autour d'un composant pour l'agrandir par exemple, les poignées doivent-elles avoir une taille minimum ? (vue que les doigts c'est plus gros qu'une petite poignée) je dis cela dans l'idée où l'on ferai un move and resize à la fois en souris en en touch.

J'ai hâte de voir Accélérer le téléchargement de fichiers, tu le feras up et down ? ou juste down ?

Superbe travail.

Merci.

Ps : On t'aura un jour on t'aura....
BuzzLeclaire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2012, 17h48   #3
Andnotor
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :

Citation:
Envoyé par BuzzLeclaire Voir le message
est-il possible de gérer l'agrandissement ? (la chose que tout le monde fait sur un smartphone pour zoomer)
Bien sûr ! Tu calcules la distance entre les deux contacts avant et après un déplacement. La différence permet de calculer le facteur de zoom.
Tu as deux points, le reste c'est de la trigo

Citation:
Envoyé par BuzzLeclaire Voir le message
si on affiche des poignées entour d'un composant pour l'agrandir par exemple, les poignées doivent-elles avoir une taille minimum ? (vue que les doit c'est plus gros qu'une petite poignée)
Il n'y a toujours qu'un seul point actif comme à la souris. Maintenant c'est clair qu'il est plus facile de viser lorsqu'on voit la cible (que la poignée ne soit pas recouverte par le doigt).
A la souris, je défini les poignées à 5 pixels de côté, en tactile je prévois entre 30 et 40. (40 dans mon exemple)
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47.

Partenaires

Hébergement Web