|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 98 ![]() |
Bonjour à tous ;
SVP je sais pas pourquoi le resultat est tjrs fausse voici le code Code :
Merci de m'aider .. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 572 ![]() |
1. Tu veux sans doute utiliser $tableau[2] et non @tableau[2].
2. Comment est rempli ton tableau? Peut-être contient-il autre chose que 'able' (par exemple, un retour chariot invisible en fin de chaîne).
00
|
|
|
#3 |
|
je suis débutante en perl à mon avis pour accéder à un élément de tableau on fait @tableau[2] , si nn @tableau[2]="able"
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
comment enlever un retour chariot invisible de la chaine ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 572 ![]() |
@tableau désigne un tableau sous la forme d'une liste d'éléments, $tableau[1] désigne le second élément du tableau @tableau (puisque le premier a pour indice 0).
Si le contenu de ton tableau est lu depuis unfichier ou saisi au clavier par l'utilisateur, enlève le retour chariot avec la fonction chomp. Par exemple; Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour ,
merci pour toutes votre réponses , mon problème est résolu |
|