|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 547 ![]() |
bonjour
J'ai une erreur qui se produit à la connexion et je voudrais bien avoir un détail sur cette erreur Je donne le code et ma question Code :
ou trouver l'information qui est le résultat de printStackTrace()? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Dans la sortie d'erreur standard, donc a priori dans la console.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Je comprend ce que vous dite mais ma question c'est comment y acceder?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ben normalement netbeans t'affiche la console dans l'IDE dès que tu lance ton application. C'est au même endroit qu'apparaissent tous tes appels à System.out.println, par exemple.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
J'ai lu ce que tu as écrit mais comment lire la ligne que tu propose. faut il la placer après la ligne écrite?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Non, je te dit juste que ta stacktrace apparait au même endroit. As-tu au moins réalisé déjà une application type Hello world? Ben tes exceptions arriveront normalement au même endroit.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Ce n'est pas word qui pose le problème c'est un trap de sql et j'ai besoin d'avoir le trap et quand je me pose sur la variable, je n'ai rien
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
L'exception arrive au même endroit que là où ton hello word s'affiche. Si rien ne s'affiche c'est que tu n'a pas d'exception
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 3 216 ![]() |
Houla, je m'intercale en troisième larron, apparemment il y a un problème de communication entre vous deux!
"Hello World"=application de base que l'on fait dans n'importe quel langage. Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Hello_world Donc, en effet, rien à voir avec Word... ![]() JeanNoel, je n'ose croire, ni penser, que tu n'aies pas remarqué la fenêtre "Output" quand tu lances un projet Netbeans. Normalement, c'est là que tu récupères les messages d'erreur par défaut. Si tu lances ton appli hors netbeans, il te faut la lancer en manuel depuis une fenêtre de commande, histoire d'avoir une sortie textuelle, et pas en double-cliquant sur le jar. Si tu debuggues et que rien ne s'affiche, c'est que comme la dit tchize_, il n'y a rien à afficher. Et que donc ton erreur n'est pas là... |
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
donc la réponse complète à ma question était:
les exceptions sont lue dans la fenêtre et non pas dans un fichier externe. Pour y accéder il faut sélectionner la fenêtre output et sélectionner le projet actuel. Il y a là les résultat de l'erreur |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 3 216 ![]() |
Citation:
Déjà c'est "System" et non pas "system"... Ensuite il faudrait passer en paramètre ce que tu veux balancer sur le "out" à println... enfin bref, c'est une des commandes "de base" de java, repenche toi sur les bases si tu as du mal. Citation:
Citation:
Et tu n'y verras les messages d'erreur uniquement si il y a eu une exception de lancée correspondant à ton printStackTrace... |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com