|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Formateur en informatique Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Je suis en train de configurer mon nouvel ordi qui a la bonne idée d'être sous windows8 (!). J'ai installé Netbeans pour pouvoir reprendre mes devs (php) mais ça coince au niveau du subversion (correctement paramétré, et qui "marchait avant" sur l'autre machine (et continue d'y fonctionner avec les mêmes paramètres) J'obtiens le message : ===> org.apache.subversion.javahl.ClientException: E175002: Cannot assign requested address: connect ===> E175002: OPTIONS request failed on '/svn/XXXX/www' En tentant de mettre à jour les plugins Netbeans ("Tools > Plugins > Check for Update") je tombe sur ceci: ===> Unable to connect to the Certified Plugins because of Cannot assign requested address: connect A noter que je n'ai aucun proxy, et que l'antivirus (Kaspersky) est configuré à l'identique que sur l'ancienne machine... A des fins de tests, je viens d'installer Eclipse, et le "Check for updates" se solde également par un ===> "Cannot assign requested address: connect" A priori, c'est soit Java qui coince, soit Windows8 soit les deux, soit.... bref, je suis un peu paumé... d'autant que Google ne me fournit pas de solutions malgré de loooooong moments de recherche... Si quelqu'un a une piste ?! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Bonjour,
Ca peut paraître idiot mais je le mets quand même au cas ou. Le plugin subversion ne suffit pas pour l'utiliser, il faut aussi l'installer (subversion pas le plugin) sur ton nouveau PC si ce n'est déjà fait. si tu l'as déjà fait.. désolé je ne vois pas ce qui pourrait être la cause du problème. Bulbo
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je ne me souviens pas l'avoir fait sur la précédente machine, mais je vais creuser. Ceci dit, je doute que cela vienne de là, puisque même les mises à jour de Netbeans refusent de passer (et je viens de tester, le fait de vouloir faire un ReportIssue non plus). A croire que Netbeans refuse simplement de se connecter à l'extérieur... Et Eclipse pareil... Je penche plus sur un caprice de Java (mais j'ai beau passer en revue la config, rien ne me parait anormal). |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Caprice de Java je ne pense pas, mais caprice de windows 8 qui n'autoriserait pas l’exécutable java à ouvrir des connections réseau, ça, ça me paraîtrait beaucoup plus probable.
Par contre je n'ai pas Windows 8 et j'apprécie déjà moyen 7 donc je ne peux guère t'aiguiller vers une solution pour déverrouiller les accès réseau pour une application. Bulbo
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00