|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 96 ![]() |
Bonjour a toutes et a tous .
Voila plus de deux semaines que je galère pour simuler la procédure - FormKeyDown - dans un timer. Pour bien expliquer : comment savoir si une touche a été pressée dans l’évènement d’un TTimer . Merci pour toutes aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 202 ![]() |
Essaye ceci
Code :
Essaye à 50ms, n'oublie pas le Enabed du Timer aussi ! GetAsyncKeyState and $0001 permet de gérer si Shift a été appuyé entre cet appel et le précédent, je ne l'ai jamais utilisé ainsi pour ma part On a parlé de cela dans Problème de touche clavier , je te laisse lire ce sujet
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci ShaiLeTroll pour votre réponse si rapide
je n'ai pas de problème pour la détection du Shift mais mon problème est que je ne sais comment que Label2 intercepte la touche clavier appuyée . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Dev/For/Vte/Ass Inscription : août 2008 Messages : 1 499 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 863 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Dev/For/Vte/Ass Inscription : août 2008 Messages : 1 499 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 857 ![]() |
Citations
Perso... j'ai pas compris la question
|
|
|
30
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
C'est ce que je me suis dit hier soir...
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() PIERRE-LUC REAUDprogrammateur ( programmeur amateur ;) Inscription : septembre 2010 Messages : 277 ![]() |
C'est, je pense, l'opportunité de l'utilisation d'un Timer qui pose problème et qui a été mal comprise par MIWAN.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
peut être que je n'étais pas claire : dans les événements (onKeyDown et onKeyPress) le label intercepte les caractères tapés dans le clavier ; mais quand la forme n'est pas active on perd la réception des touches . a cause de ce la je cherche a simulé ces procédures dans un Ttimer; j'ai bien fait beaucoup de manipulations et je n'ai pas pu arriver a mes besoins par exemple :les procédures de Sub0 http://www.developpez.com/telecharge...e2ee45a2146ee9 on voit qu'il détecte la sourie et meme que la fiche(Form) n'a pas de focus , mais comment afficher les caractères svp ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Eh bien, je dirais pas très...
Citation:
En fait, je pense que la solution revient à traiter ces messages, mais pour en être sur, pourriez vous présenter plus concrètement ce que vous voulez obtenir comme fonctionnement ?
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
Citation:
pour l'affichage de l'état des souris il est dans le source de Mr: Sub0 ce qui me manque : 1 - si je tape c sur le clavier ---> le TLabel affiche c. 2 - si je fait Shift + C ---> Le TLabel affiche : ' Shift + ' C ainsi que pour les autres combinaisons du clavier. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
En fonction de l'information capturée, on peut remplir de manière adéquate le TLabel.
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
bonsoir
pour les Touches shift , alt c'est bon avec le code suivant pour ce qui s'intéresse Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
Citation:
bonjour je cherche a savoir comment intercepter une combinaison des touches clavier. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre habitué
![]() Tarek KoudaDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 72 ![]() |
salu a tt le monde
il n'existe pas un evenement onkeydown dans le composant ttimer mai en pent jouer avec on keydown de notre form et en utilison une variable de teste pour savoir si une touche et enfoncer moi j'utilise la varibla tag de timer si tag a la valeur 1 alor une touche est enfoncer sinon on fai rien . voula la source Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
bonjour
Citation:
ça tt le monde le sait c'est pour cela j'ai le titre (simulation); Citation:
on toutes les cas je suis très reconnaissant de votre intervention merci. NB: je crois que je dois fouiller dans les HOOKS - Claviers. |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() Tarek KoudaDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 72 ![]() |
salu amie
onkeydown existe que dans les composantS visuel ( les composants qui recoit la focalisation) dans notre cas ttimer ne recoit pas la focalisation. c'est pour ça j'ai utilisez un composant visuel . en plus de ça onkeydown de n'importe quel composant ne s'execute automatiquement que si son composant et on focalisation . merci et bon courage amie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com