|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 511 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterai faire un programme qui renvoie à une tale de correspondance. Par example : A,J => 1 B,K,S=>2 C,L,T=>3 D,M,U=>4 E,N,V=>5 Pour aprés pouvoir transposer cette table de corresponande à ma variable $var2. Par exemple : My $var2=45A69M Au final, je prends chaque caractere de ma variable et si je recontre une lettre comme A, je la remplace par rapport à la valeur de ma table de correspondance. soit $var2=451694 Le A et le M ont été remplacé par la valeur numérique 1 et 4. Je pensais mettre en place une table de hachage, mais je n'ai trop d'idées sur sa contrusction. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 570 ![]() |
Oui, tu peux construire un hash, par exemple comme suit:
Code :
Code :
Code :
my @letters_out = map { $_ = $transco{$_} if defined $transco{$_}; $_} split //, $var2; Il y a en fait bien plus simple, la fonction tr//: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 511 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse. La fonction tr est encore plus simple à mettre en oeuvre. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com