|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour
J'ai installé deux BDD oracle 11g sur mon pc (en localhost), elles sont toutes les deux fonctionnelles; cependant depuis l'installation de la dernière je n'arrive plus à accéder au Database Control de ma première BDD. NB: En ce qui concerne l'installation de ma deuxième BDD je n'ai pas créé de nouveau "listener" ni de "Local net service name configuration". -------------------------------------------------------------------------- Pour éviter d'encombrer le forum, je me permets de poster ici ma seconde question : Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen me permettant de changer les valeurs d'une colonne à tous moment, je m'explique : - j'ai une colonne Etat_livraison et je voudrais qu'il puisse s'updater en fonction du SYSDATE, c'est-à-dire qu'une livraison prenne automatiquement la valeur"terminé" si SYSDATE > DATE_LIVRAISON (qui est une autre colonne de ma table de type DATE). - Il me semble que ce n'est pas possible d'obtenir un tel résultat avec un trigger car, les conditions de déclenchement sont : AFTER/BEFORE UPDATE/DELETE/INSERT. - Ni avec une procédure car il faudrait l'exécuter manuellement. Donc je me demande par quel moyen arriver à mon but, est-il possible de configurer une procédure ou une fonction pour quel ce déclenche toutes les heures ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 653 ![]() |
Pour la première question, vous n'êtes pas assez précis, car vous ne dites ni ce que vous faites exactement quand ça marche et quand ça ne marche pas, ni ce que ça donne quand ça ne marche pas.
Pour la deuxième question, la fonctionnalité souhaitée existe bien : il faut voir DBMS_SCHEDULER pour exécuter un traitement de manière récurrente.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 9 ![]() |
J'ai réussi a résoudre le problème. Merci pour votre aide
|
|
|