IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Problème installation (mscorlib)


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Olve.OnRollOver
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 52
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut Problème installation (mscorlib)
    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur une application C# WinForm ; j'utilise aussi un Framework privé et une classe
    pour m'aider à générer des notification type Messenger (vous savez, les p'tites popups en bas à droite type skype...).

    En gros, je récupère une WebView depuis un site web et capte les events javascript pour agir en fonction
    sur le PC de l'utilisateur
    . Le but est de notifier l'user des notification qui le concerne.
    > L'application fonctionne au poil en Debug, les évènements sont captés, l'user notifier, pas d'erreur renvoyé,
    bref, all rocks under the sky et between the dark night of the rising sun quoi.

    Le souci vient du fait que, après publication de l'application (qui renvoit "1 a réussi, 0 a échoué, 0 a été ignoré"),
    j'ai un souci : le lancement du setup me renvoi une erreur.



    Le bouton [détails] affiche un passionnant rapport d'erreur à la mis en forme digne d'un magazine de design
    et à la mise en page du même acabit. Je vous épargne l'ensemble pour le moment et vais pointer l'erreur :

    DÉTAILS DE L'ERREUR
    Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
    * [30/11/2012 11:00:53] System.ArgumentException
    - La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue.
    - Source*: mscorlib
    - Trace de la pile*:

    à System.Deployment.Internal.Isolation.IDefinitionAppId.EnumAppPath()
    à System.ActivationContext.CreateFromNameAndManifests(ApplicationIdentity applicationIdentity, String[] manifestPaths)
    à System.Deployment.Application.ActivationDescription.ToActivationContext()
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.DownloadApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc, Int64 transactionId, TempDirectory& downloadTemp)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.InstallApplication(SubscriptionState& subState, ActivationDescription actDesc)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)


    (Et vous avez vu j'ai mis des couleurs)
    Malheureusement, je n'ai aucune idée de la source du problème ; car, pourquoi dois-je me préoccuper de mscorlib,
    je vous le demande !

    Bref, je serais reconnaissant à la communauté Developpez.net de m'apporter ses lumière.

    D'avance merci.
    Besoin de gérer différents objectifs/tâches de toutes sortes ? Faîtes un p'tit tour ici ça peut vous intéresser :
    http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post8050107

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Olve.OnRollOver
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 52
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Bon, ne pouvant pas éditer mon précédent message, je vous fait part d'autres informations concernant le problème ici.

    > Ce problème ne se manifeste pas si je déplace mon Setup.exe, MonApp.application et le dossier Application Files sur le bureau.
    J'ai néanmoins une autre erreur que je vous met ici au cas où ça puisse aider à comprendre le problème.

    ÉTAT DE LA PROGRESSION DE L'OPÉRATION
    * (...)
    * (...)
    * (...)
    * (...)
    * (...)
    * [03/12/2012 13:49:11] : Requête de confiance et détection de plateforme terminée.

    DÉTAILS DE L'ERREUR
    Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
    * [03/12/2012 13:49:13] System.Deployment.Application.InvalidDeploymentException (HashValidation)
    - Le fichier inspector.pak possède un hachage calculé différent de celui spécifié dans le manifeste.
    - Source*: System.Deployment
    - Trace de la pile*:
    à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyFileHash(String filePath, Hash hash)
    à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyFileHash(String filePath, HashCollection hashCollection)
    à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyManifestComponentFiles(AssemblyManifest manifest, String componentPath, Boolean ignoreSelfReferentialFileHash)
    à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyStrongNameAssembly(String filePath, AssemblyManifest assemblyManifest)
    à System.Deployment.Application.ComponentVerifier.VerifyComponents()
    à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadDependencies(SubscriptionState subState, AssemblyManifest deployManifest, AssemblyManifest appManifest, Uri sourceUriBase, String targetDirectory, String group, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.DownloadApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc, Int64 transactionId, TempDirectory& downloadTemp)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.InstallApplication(SubscriptionState& subState, ActivationDescription actDesc)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)


    Bien évidemment, je ferais éventuellement un autre topic pour ce problème là ; j'ai juste mis le code au cas où ça aiguillerait vers une solution au problème de ce topic. (en fait je voulais mettre un spoiler mais il n'y en a pas sur ce forum )
    Besoin de gérer différents objectifs/tâches de toutes sortes ? Faîtes un p'tit tour ici ça peut vous intéresser :
    http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post8050107

Discussions similaires

  1. [PostGres] Problème installation PostGres sous Windows
    Par Torpille dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2004, 17h05
  2. [Kylix] problème installation
    Par Wolf Check dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2004, 11h39
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2004, 12h25
  4. Problème installation et démarrage démon MySQL
    Par gafish dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2004, 14h20
  5. [TOMCAT] Problème install
    Par stailer dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2003, 19h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo