|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Guillaume ATHIMONTechnicien maintenance Inscription : août 2010 Messages : 184 ![]() |
Bonjour,
je recherche comment afficher le nom des dossiers d'un dirlistbox que la souris survole dans une info bulle. J'ai fait plusieurs recherche sur internet, mais rien de bien concluant. Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Guillaume ATHIMONTechnicien maintenance Inscription : août 2010 Messages : 184 ![]() |
J'ai trouvé une solution de ce genre, mais qui m'affiche tout le chemin, alors que je ne voudrais que le dossier survolé.
Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre actif
Bonjour, et merci iClic pour ton aide. J'avais bien trouvé cette source, mais elle me paraissait un peu compliquer pour ce que je veux réaliser. Néanmoins, j'ai essayé ce weekend de la mettre en oeuvre, mais rien ne se passe. Lorsque je survole mon dirlistbox, rien ne s'affiche.
Voici mon code: Déclaration de la variable Code :
Code :
Code :
Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 454 ![]() |
Bonjour petit rabot,
Tiens! Chez moi cela fonctionne parfaitement. Tu n'aurais pas une autre variable ou procédure appelée TT ou commençant par TT qui prêterait à confusion ? Essaie aussi avec ceci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci iClic, cela fonctionne sur Form_MouseMove mais par contre, j'ai "toto tutu" qui s'affichent, mais pas le nom du dossier survolé
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Bonjour,
"Toto" c'est le nom donné ou du libellé donné à la bulle, remplacer "tutu" par la variable du dossier survolé de la 'dir à afficher Excuse c'est l'inverse, "Tutu" c'est le nom donné ou du libellé donné à la bulle, remplacer "totà" par la variable du dossier survolé de la 'dir à afficher |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 623 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Bonjour,
Citation:
Là je n"ai pas la solution, peut-être quelqu'un autre ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Si j'avais trouvé la VARIABLE qui me donne le dossier survolé, je ne me serais pas embêté, et j'aurais mis un bout de code de ce type:
Merci quand même
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
![]() Alphonse Daudetretraité Inscription : janvier 2008 Messages : 408 ![]() |
teste ça (Repertoire est une DirListBox):
Code :
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Salut
un Label RepertoireChoisi, un FileListBox FichierVu. Chez moi cela ne fonctionne pas toujours, surtout quand le nombre de ligne dépasse le DirListBox. Citation:
Souvent pour trouver cette valeur je mes un Label Autosize=True, Apperence = 0 (Flat) et BorderStyle = 1 (FixedSingle) , tous les paramètres Police identique au DirListBox, la hauteur du Label ainsi paramétré tombe souvent à la mesure recherchée.
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
La valeur 210 doit être ajustée (c'est le nombre de pas de la souris entre deux lignes)
Citation:
Ce n'était qu'une idée de départ pour récupérer le nom du répertoire. On peut certainement améliorer .
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() |
Citation:
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Merci Daudet78 de ta réponse, cela fonctionne jusqu'à ce que je fasse défiler la dirlist. Mais c'est déjà un début...
Pour cette valeur: J'avais déjà calculé la hauteur approximative d'une ligne qui est de 240 chez moi. Affaire à suivre.
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
Regarde la piste donnée en #14 par ProgElecT
Citation:
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre actif
Problème résolu avec le topindex
Code :
Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com