Qui sommes-nous ?
BRONNER Bryce, 26 ans.
Je suis développeur au sein d’une SSII et récemment sortie des études. J’ai un grand attrait pour les technos du web et tout particulièrement Django que nous utilisons actuellement dans nos projets.
VIALLET Benoit, 24 ans.
Je suis étudiant en Master de philosophie politique et éthique à la Sorbonne. Dans l'équipe, je m'occupe de rédiger le cahiers des charges des projets que je souhaite voir réaliser.
Objectif de ce poste
Vous convier, vous! A venir à la présentation de notre projet.
La réunion durera environ 2h comprenant 30 minutes de Q&R et se déroulera sur un serveur Team Speak ou skype dont nous vous communiquerons l’adresse quelques jours avant, pour cela nous vous serons reconnaissant de vous inscrire via le lien lié à l’évènement.
Dimanche 2 Décembre de 20h à ~22h - Lien d'inscription
Projet: Jeu web futuriste
La Genèse
Nous travaillons sur notre jeu depuis 5 ans. Les 4 premières années ont été consacrées à la conceptualisation puis à la rédaction du cahier des charges. L’année dernière, nous avons commencé la partie développement.
Généralités et avancement
Le jeu que nous développons propose au joueur de gérer un empire. Mais contrairement à nombre de jeux, nous avons pris le parti de la simulation plutôt que de l’arcade. Voici quelques caractéristiques:
- Gestion complexe: Fini le temps ou il suffisait de cliquer sur un bouton pour faire apparaître un vaisseau. Le joueur devra tout gérer, de la fabrication des pièces à la conception des plans du vaisseau en passant par le recrutement et la formation du pilote.
- Politique: Faites évoluer votre empire en république ou dictateur et récoltez les fruits de votre politique. Vous sur-exploités vos prisonniers pour gagner plus? Alors ne vous étonnez pas que leur espérance de vie baisse dramatiquement.
- Spécialisation: Seule la spécialisation et le partage de vos connaissances au sein d’un groupe vous permettra de repousser vos limites!
il s'agit d'un jeu multijoueur de gestion et combat de flottes. Il n'y aura qu'un seul serveur, qui devra accueillir tous le monde. Si je devais me risquer à vous donner la recette de notre jeu, je dirais que c'est un mélange entre: Ogame (gestion d'un empire, combats de vaisseauX) + Eve Online (Tous sur un même serveur, conquête de territoire) + Wow (récupération des techniques qui créent le plaisir le jouer) + sim city (Gestion au plus proche de la réalité) + La touche du chef !
Notre projet vous sera bien entendu présenté dans sa totalité lors de notre réunion. Donc si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à y participer.
Concernant l’avancement, nous avons passé déjà quelques années à son élaboration. Nous avons séparé notre jeu en 11 parties. Le cahier des charges des 2 premières parties est fini (nous en avons pour 130 pages). Pour autant, les 9 autres parties ont aussi leur cahier des charges, mais il est plus léger (Les concepts sont posés, mais il manque le design et l’ergonomie). Nous avons produit à ce jour 90% de la première partie et prévue l'architecture de notre projet pour les 10 autres parties.
Technologies
Python/Django + technos web en général
Objectifs
Produire une première version jouable fin 2013, des phases de bêta seront mise en place pendant cette période pour confronter le projet à notre cible.
Le projet et son originalité
Nous ne prétendons pas proposer un jeu révolutionnaire. La ou notre jeu se démarque, c’est dans sa synthèse des différents concepts qui ont déja fait leurs preuves. Nous avons pris le temps de réflechir et de faire mûrir le jeu dans sa phase de conceptualisation. Nous avons aussi pris le temps d’étudier les autres jeux (qu’est ce qui fait qu’un jeu plait? Qu’est ce qui cré l’addiction? Pourquoi les joueurs arrêtent de jouer?). Les réponses à ces questions ont nourri notre jeu.
Pour résumer, je dirais que notre projet se distingue par l’approche réaliste que nous avons et le sérieux dont on fait preuve. La réflexion qui sous-tend notre projet est ce qui fait son originalité.
Recrutement
Le but de notre conférence est de présenter notre projet et de susciter l’intérêt de passionnés qui voudraient se joindre à nous sur le long terme. Un profil orienté web est nécessaire, le reste, ce sera à vous de nous en convaincre.
Rémunération:
Envisagée.
Benoit et Bryce (benoitviallet@gmail.com, bryce.bronner@gmail.com)
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