Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Invité régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7

    Par défaut Réunion de présentation - Jeu de simulation futuriste sur navigateur

    Qui sommes-nous ?

    BRONNER Bryce, 26 ans.
    Je suis développeur au sein d’une SSII et récemment sortie des études. J’ai un grand attrait pour les technos du web et tout particulièrement Django que nous utilisons actuellement dans nos projets.

    VIALLET Benoit, 24 ans.
    Je suis étudiant en Master de philosophie politique et éthique à la Sorbonne. Dans l'équipe, je m'occupe de rédiger le cahiers des charges des projets que je souhaite voir réaliser.

    Objectif de ce poste
    Vous convier, vous! A venir à la présentation de notre projet.
    La réunion durera environ 2h comprenant 30 minutes de Q&R et se déroulera sur un serveur Team Speak ou skype dont nous vous communiquerons l’adresse quelques jours avant, pour cela nous vous serons reconnaissant de vous inscrire via le lien lié à l’évènement.

    Dimanche 2 Décembre de 20h à ~22h - Lien d'inscription


    Projet: Jeu web futuriste

    La Genèse
    Nous travaillons sur notre jeu depuis 5 ans. Les 4 premières années ont été consacrées à la conceptualisation puis à la rédaction du cahier des charges. L’année dernière, nous avons commencé la partie développement.

    Généralités et avancement

    Le jeu que nous développons propose au joueur de gérer un empire. Mais contrairement à nombre de jeux, nous avons pris le parti de la simulation plutôt que de l’arcade. Voici quelques caractéristiques:


    • Gestion complexe: Fini le temps ou il suffisait de cliquer sur un bouton pour faire apparaître un vaisseau. Le joueur devra tout gérer, de la fabrication des pièces à la conception des plans du vaisseau en passant par le recrutement et la formation du pilote.
    • Politique: Faites évoluer votre empire en république ou dictateur et récoltez les fruits de votre politique. Vous sur-exploités vos prisonniers pour gagner plus? Alors ne vous étonnez pas que leur espérance de vie baisse dramatiquement.
    • Spécialisation: Seule la spécialisation et le partage de vos connaissances au sein d’un groupe vous permettra de repousser vos limites!



    il s'agit d'un jeu multijoueur de gestion et combat de flottes. Il n'y aura qu'un seul serveur, qui devra accueillir tous le monde. Si je devais me risquer à vous donner la recette de notre jeu, je dirais que c'est un mélange entre: Ogame (gestion d'un empire, combats de vaisseauX) + Eve Online (Tous sur un même serveur, conquête de territoire) + Wow (récupération des techniques qui créent le plaisir le jouer) + sim city (Gestion au plus proche de la réalité) + La touche du chef !


    Notre projet vous sera bien entendu présenté dans sa totalité lors de notre réunion. Donc si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à y participer.

    Concernant l’avancement, nous avons passé déjà quelques années à son élaboration. Nous avons séparé notre jeu en 11 parties. Le cahier des charges des 2 premières parties est fini (nous en avons pour 130 pages). Pour autant, les 9 autres parties ont aussi leur cahier des charges, mais il est plus léger (Les concepts sont posés, mais il manque le design et l’ergonomie). Nous avons produit à ce jour 90% de la première partie et prévue l'architecture de notre projet pour les 10 autres parties.

    Technologies
    Python/Django + technos web en général

    Objectifs
    Produire une première version jouable fin 2013, des phases de bêta seront mise en place pendant cette période pour confronter le projet à notre cible.

    Le projet et son originalité
    Nous ne prétendons pas proposer un jeu révolutionnaire. La ou notre jeu se démarque, c’est dans sa synthèse des différents concepts qui ont déja fait leurs preuves. Nous avons pris le temps de réflechir et de faire mûrir le jeu dans sa phase de conceptualisation. Nous avons aussi pris le temps d’étudier les autres jeux (qu’est ce qui fait qu’un jeu plait? Qu’est ce qui cré l’addiction? Pourquoi les joueurs arrêtent de jouer?). Les réponses à ces questions ont nourri notre jeu.
    Pour résumer, je dirais que notre projet se distingue par l’approche réaliste que nous avons et le sérieux dont on fait preuve. La réflexion qui sous-tend notre projet est ce qui fait son originalité.

    Recrutement
    Le but de notre conférence est de présenter notre projet et de susciter l’intérêt de passionnés qui voudraient se joindre à nous sur le long terme. Un profil orienté web est nécessaire, le reste, ce sera à vous de nous en convaincre.

    Rémunération:
    Envisagée.


    Benoit et Bryce (benoitviallet@gmail.com, bryce.bronner@gmail.com)

  2. #2
    Expert Confirmé Sénior


    Homme Profil pro Denis
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    5 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Denis
    Âge : 21
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 5 059
    Points : 15 120
    Points
    15 120

    Par défaut

    Bonjour,

    Ceci semble être un projet intéressant mais serait-il possible d'avoir à la fin de cette réunion la liste des Question/Réponses sur ce sujet ?
    Ceci évitera aux membres de vous reposer les questions auxquelles vous auriez déjà répondus.


    Sinon, avez-vous des images/vidéos à nous montrer pour qu'on puisse se faire une meilleure représentation du gameplay et qu'on voie un peu les graphismes/sons ?

  3. #3
    Invité régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7

    Par défaut

    Bonjour,

    Ce n'est pas la première réunion que nous organisons mais la troisième. Je peux donc déjà vous faire part des questions/réponses posées lors de la réunion précédente (qui elle était réservée aux étudiants en 4ème et 5ème année d'une école d'informatique). Je ne me souvient cependant pas de toutes les questions, et il y en a certaines qui seront intégrés à nôtre présentation. Voici donc les quatre questions dont je me souviens:

    Questions&Réponses

    Q: Vous-êtes vous connu à l'occasion de votre association autour du projet?

    R:
    Nous nous sommes connu il y a 6 ans. Un an plus tard je lui parlais de mon projet et nous avons commencé à travailler ensemble. Nous étions donc devenu amis avant de commencer à travailler sur le jeu.


    Q: Pourquoi avez-vous choisi un environnement futuriste pour votre jeu?

    R:
    Il faut savoir que mon univers de prédilection est plutôt le médiéval fantastique. Mais j'ai dû choisir un univers futuriste pour une raison assez simple: l'interaction entre joueur y est beaucoup plus facile. Si vous placez vos joueurs sur une planète et leur attribuez un territoire, vous ne serez pas vraiment libre d'aller là ou vous voulez sans passer près de vos voisins. La solution aurait été de créer une planète suffisamment grande pour légitimer le fait que n'importe qui puisse attaquer n'importe qui sans avoir à interagir avec ses voisins. Bref, l'univers futuriste facilite les choses dans bien des domaines.


    Q: Ne pensez-vous pas que les jeux à temps-long comme le votre ne soient plus adaptés aux nouvelles manières de «*consommer*» les jeux? N'est-ce pas démodé?

    R:
    Nôtre projet est de réaliser un jeu web à temps-long. Je vous donne deux illustrations du temps-long: le joueur doit attendre au minimum 40min pour que ses vaisseaux atteignent leur cible. Ou encore: la fabrication d'un bâtiment prend au minimum 20min.

    Je tiens cependant à dire que les jeux à temps-long sont un type de jeux à part entière et qu'ils ne sont pas en concurrence avec les jeux dynamiques. Ces derniers requièrent une console ou un PC, et il faut y consacrer un certain temps en continue. Si par exemple vous jouez à Starcraft 2: vous n'allez pouvoir y jouer que sur PC, et il vous faudra consacrer 15min minimum (le temps d'une partie). L'avantage du jeu à temps-long est de pouvoir se jouer sur iphone et tablette, c'est-à-dire n'importe ou et n'importe quand. Ajoutez à cela le fait qu'il n'est pas nécessaire d'y passer 15min, vous pouvez ne passer qu'une minute par jour si vous le souhaitez.

    Pour ce qui est du caractère démodé, je ne le pense vraiment pas. Vous pouvez prendre l'exemple d'Ogame et de ses milliers de joueurs. Idem pour Facebook qui propose des jeux ou seul une action par jour est possible (et qui marchent du tonnerre). Je crois au contraire que l'immense majorité des joueurs n'ont pas nécessairement 2 heures d'affilé à consacrer aux jeux. Beaucoup ont cependant quelques minutes le matin, quelques minutes dans les transportes et quelques minutes le soir à accorder à des jeux à temps-long comme le nôtre.


    Q: N'avez-vous pas peur que votre jeu soit trop complexe?

    R:
    Il est vraiment que notre jeu est en rupture avec ce qui se fait actuellement: toujours plus simple, toujours plus arcade. Nous avons donc pris volontairement le pari, pas tant de la complexité, mais du réalisme. Nous pensons qu'un certains nombre de joueur n'aiment pas la facilité, et c'est à ces joueurs là que nous nous adressons. Pour autant, nous avons pris soin de débloquer les possibilités de nôtre jeu au fur et à mesure que le joueur progresse. S'ajoute à cela un tutoriel qui permettra au joueur de prendre en main les premiers mécanismes mis à sa disposition. Mais il est vrai que cela reste un jeu complexe, c'est pourquoi nous portons une attention toute particulière à l'ergonomie.
    Malgré tout cela, nôtre jeu restera complexe. Mais c'est le but recherché, car la simplicité va avec la facilité (d'une manière générale). Et je précise que des jeux complexes existent et marchent très bien. Regardez Eve Online!


    Voilà pour les questions qui ont été posés. Concernant les images, c'est uniquement lors des réunions que nous en dévoilons quelques-unes (qui proviennent du cahier des charges). Mais aucune image définitive du jeu n'est disponible, dans la mesure c'est un peu comme la cerise sur le gâteau qui ne représente que 5% du projet.

    Quelques précisions

    Vous n'avez que très peu d'éléments pour vous faire une idée de nôtre jeu, et c'est volontaire. Nous préférons d'abord montrer le sérieux de notre projet, pour attirer les personnes qui cherchent du solide. A partir de là, celles qui veulent en savoir plus viennent à nos réunions qui présente le jeu en détail.

    Attention: Dimanche, ce sera notre 3ème et dernière réunion. Je précise aussi que la date butoir pour postuler(procédure détaillée lors de la réunion) est le 10 décembre. Donc si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à vous inscrire!

    Cordialement

  4. #4
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Lyceen
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lyceen
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 30
    Points : 4
    Points
    4

    Par défaut

    Tout çà a l'air très intéressant.
    Je ne suis que débutant alors je peux que vous souhaitez bon courage pour la suite ! Et peut être a fin 2013, qui sait ?

    Bonne soiree

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •