IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Le projet Life


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Le projet Life
    Genèse

    Cette idée m'est venus il y a peu en regardant un film superbe Hunger Games j'ai eu l'envie de crér un Survival avec une certaines inspiration de différent soft déjà connus de survie
    Life, ceci est un projet de jeu vidéo. Il est nait grâce à un film (Hunger Games, pour ceux qui connaissent ). Celui-ci sera axé survival comme vous pouvez vous en douter vu l’histoire de ce fameux film. Mais ce ne sera pas un bête copié-collé. Il y aura aussi des inspirations venant d’autres jeux du même genre.
    Généralités et avancement

    Actuellement, je travaille sur le design des différents personnages jouables. Mais il y a encore beaucoup à faire, un mode multi-joueurs, un système de craft, un système jours/nuits… Ainsi qu’une petite particularité, une statistique représentant le besoin de nourriture, c’est un survival après tout, non ?
    Le jeu sera jouable sur plusieurs cartes. Mais la première prévue sera dans une forêt.

    Objectifs

    Le jeu sera complètement gratuit. Il est prévu de faire des mises à jour une fois celui-ci sortit. Mais étant donné l’avancée du projet, nous ne pouvons pas encore prévoir la fréquence et la taille de ces dites, mises à jour.
    Le jeu sera axé sur un stress permanent des joueurs, et donc, une participation active !

    Le projet et son originalité

    Le projet sera poussé au maximum, afin que le joueur se sente au maximum dans la réalité. Bien sûr, étant donné nos moyens actuels, cela ne se jouera pas sur les graphismes, mais bien sur le Game Play du jeu.
    Imaginez-vous dans un endroit inconnu, vous ne savez plus comment vous vous êtes retrouvés là, mais désormais votre seul but est de survivre. Bien sûr, sans oublier le multi-joueurs, alors à vous de voir comment vous vous débrouillerez. Alliances, trahisons, amitié, haine… Voici tout ce que nous voulons vous faire ressentir, et ce que nous espérons que vous apprécierez, tout en subissant une tension permanente.

    Recrutement
    Même si il n’est pas impossible de créer un jeu seul, je vous demande tout de même de l’aide, ne possédant pas moi-même toutes les compétences requises. Je m’occuperais quant à moi des graphismes. Et j’ai à mes côtés deux coéquipiers, un modéliseur 3D, ainsi qu’un compositeur.
    Mais il me faudrait désormais d’autres graphistes
    Pour ce projet il nous faudrait trois codeurs maitrisant le C++, deux autres graphistes 3D, ainsi qu’un graphiste 2D. Et pour accompagner le tout, un codeur qui connaitrait le Php, le html, ainsi que le Css.

    Merci à tous ceux qui auront lu ce post, et merci d’avance pour vos remarques et candidatures !

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Si les joueurs sont
    stressés 24/24 dans une sorte de tension insoutenable
    je ne vois pas trop où est le plaisir du jeu ni même pourquoi y jouer. Bon, je pense surtout que tu t'es mal exprimé.

    Si j'ai bien compris, vous n'avez encore rien fait à part les graphismes des personnages jouable ?

    J'ai repéré un petit "nous" dans ta description, mais nous ne savons pas qui vous êtes :
    - combien de membres de l'équipe ?
    - quelles compétences pour chaque membres ?
    - quelles expériences ?
    - qui s'occupe de quoi ?

    J'ai cru comprendre à votre titre, que le jeu sera programmé en C++ mais avec quelles bibliothèques ? Le jeu sera 2D ou 3D ?

    L'image de Lea est pas mal du tout et je trouve que tu es assez doué (bien plus que moi en tout cas ).

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Le message principal ayant changé j’espère que vous apprécierez

Discussions similaires

  1. Qu'est ce qu'un grand projet ?
    Par Geronimo dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/04/2013, 14h52
  2. My life (projet)
    Par X-rocky-X dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2008, 22h07
  3. Parametrage des options de projet
    Par ares7 dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2002, 15h33
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48
  5. Les fichiers d'un projet
    Par Manolo dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2002, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo