|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Après avoir lu ce cours, j'ai opté pour la représentation intervallaire afin de stocker un ensemble de catégories Sauf que certaines de ces catégories peuvent se trouver à plusieurs endroits de l'arborescence (en d'autres termes, elles ont plusieurs pères). Pour pallier au problème, j'envisage d'ajouter ces catégories dans la table autant de fois qu'elles figurent dans l'arbre mais avec un ID différent et d'ajouter à ma table une colonne `ALIAS` contenant l'ID de la première occurence de la catégorie en question. Est-ce une bonne manière de procèder? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 855 ![]() |
Bonjour CosmoKnacki,
Citation:
Les catégories et les sous-catégories possèdent-elles les mêmes attributs {CAT_NAME, CAT_L_LIMIT, CAT_R_LIMIT, CAT_LEVEL} ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je crois que j'embrouille tout avec cette histoire de sous-catégorie, il n'y a pas d'objet "sous-catégorie", c'était juste pour exprimer le fait que chaque catégorie peut en contenir d'autres.
Donc chaque catégorie a les attributs précédement cités. Une illustration: ![]() On voit ici que la catégorie `consoles de jeux` peut se raccrocher aussi bien à la catégorie `informatique` qu'à la catégorie `jeux`. Il en serait de même pour une catégorie `chat naturalisé` qui peut venir de `racine/animaux/félins/chat/` ou de `racine/maison/interieur/objet décoratif/bête empaillée/`. Il ne s'agit pas d'une simple homonymie! C'est bien la même catégorie avec le même contenu, et les éventuels mêmes descendants. Et d'ailleurs la gestion de cette descendance soulève des questions. Quand une catégorie mère est dupliquée dans la table, selon le procèdé décrit au précédant post, que faire des enfants! La solution serait de les dupliquer également, ce qui risque de devenir assez vite énorme. Si par exemple je dois, ne serait-ce, dupliquer une vingtaine de catégories avec une vingtaine de descendants, j'obtiens 400 entrées supplémentaires dans la table. Et je soupçonne de ne pas avoir fait le tour des problèmes qu'une telle structure puisse engendrer, d'où mon post. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 855 ![]() |
Bonjour CosmoKnacki,
Citation:
donnant : Categorie(IdCategorie, ...)==> cela donne une arborescence bien propre !...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué