|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Pour accroitre la securite sur mon site, j'ai redefini les actions relatives aux sessions pour pouvoir stocker les donnees de session dans mysql : dans le fichier sessions.inc.php : Code :
Code :
la fonction _write (ajoute la donnee a la session) est appelee. Et ce n'est malheureusement pas le cas. Ce qui est etonnant, c'est que les fonctions _open, _read sont bien appelees (et que session_set_save_handler retourne TRUE)... Donc ma question : Comment fait-on pour ecrire une variable de session quand on a modifie le comportement de gestion des sessions avec session_set_save_handler ? Si quelqu'un a une idee a propos d'une solution pour ce probleme, je suis preneur !!! Merci !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
session_register('nom', $valeur);
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
Merci wamania pour l'idee.
Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas ! J'ai teste avec ceci : Code :
Pour trouver l'erreur, j'ai alors essaye : Code :
Code :
-open-read-unregistered var. Une idee ?? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
hehe
le callbacks est appelé une fois que ton buffer de sortie est vidé. Ce qui veut dire qu'on ne PEUT PAS afficher qq chose par la fonction _write() Ce qui veut dire aussi qu'il ne faudra pas utiliser dans ta page une variable de session enregistrée dans la meme page. exemple: <?php $_SESSION['jone'] = 'smith'; echo $_SESSION['jone']; // affiche rien ?> r'appelle ta page et la, t'affichera Smith. Plus d'infi http://www.phpbuilder.com/manual/en/...ve-handler.php |
|
00
|
|
|
#5 |
ou sinon, essaie pour visualiser la bonne execution de tes fonctions, de créer un fichier PHP séparé contenant
que tu pourras appeler à la fin de chaque script que tu veux tester |
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité régulier
Merci encore wamania pour les infos !!!
Tes quelques conseils ont eclaire le movice que je suis et ont permi de cerner un peu mieux le probleme : c'est la fonction _write qui semble ne pas bien s'executer. En effet, selon tes conseils, j'ai cree un fichier texte dans lequel sont ecrites les donnees de session : Code :
Code :
Peut-etre ais-je mal configure quelque chose ? En tous cas, merci wamania pour tes conseils !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Ca y est, j'ai trouve le petit probleme concernant la fonction _write. Par contre, ce qui est etonnant, c'est que je dois inclure dans toutes mes pages utilisant les donnees de la session : Code :
Je pensais que la fonction session_set_save_handler ne devait etre executee qu'une seule fois et qu'apres, plus besoin de la rappeler !!! Mais cela me semble tres bizarre. Suis-je dans l'erreur ou faut il bien appeler session_set_save_handler a chaque fois que l'on veut utiliser les donnees de la session ??? Si quelqu'un peut m'eclairer sur la bonne demarche a mettre en oeuvre, je suis preneur !!! Merci !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Il s'agissait juste d'une requete mysql qui plantait du fait que j'avais oublie de mettre les caracteres d'echappement... Aussi stupide que cela
A present, je me demande donc s'il est normal ou non d'appeler session_set_save_handler dans tous les scripts utilisant les sessions. A priori, un seul appel a session_set_save_handler pour initialiser le nouveau "modele" de gestion des sessions, puis on peut utiliser session_start comme par defaut. Ce qui semblerait etre logique. Mais cela ne fonctionne malheureusement pas : en effet je suis oblige d'appeler session_set_save_handler puis session_start dans tout mes scripts pour pouvoir acceder aux donnees de la session... Peut-etre que cela vient du fait que je sois oblige de faire un appel a ini_set("session.save_handler", "user"); car ne pouvant modifier le php.ini ??? Si quelqu'un a une info... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
je pense que oui, car sinon, on tourne en rond, il faut les session pour garder la config, il faut la config pour accéder à la session. comme si tu mettais tes variables de connexion à mysql dans ta base.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com