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    Par défaut programmation de mon serveur avec socket en C++

    bonjour a tous

    je souhaite transmettre les data d'un transmetteur à mon server . Mais j'ai un soucis j'arrive a connecté le transmetteur au serveur mais les data n'arrive pas


    voici ce que j'ai eu jusque la:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "stdafx.h" 
    #pragma comment(lib,"ws2_32.lib" ) 
    /**==================[ Si Windows ]================**/ 
    #if defined (WIN32)    
    #include <winsock2.h> 
     
    /**================[ Si Gnu/Linux ]================**/ 
    #elif defined (linux)   
     
    #include <sys/types.h> 
    #include <sys/socket.h> 
    #include <netinet/in.h> 
    #include <arpa/inet.h> 
    #include <unistd.h> 
     
    #define INVALID_SOCKET -1 
    #define SOCKET_ERROR -1 
     
    #define closesocket(s) close (s) 
    typedef int SOCKET; 
    typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN; 
    typedef struct sockaddr SOCKADDR; 
     
    /**===============[ Si Autre Systems ]==============**/ 
    #else 
    #error not defined for this platform 
    #endif /**========[ Fin teste portabilite' ]========**/ 
     
    /* Inclure les fichiers d'en-tete dont on a besoin */ 
    #include <stdio.h> 
    #include <stdlib.h> 
    #include <string.h> 
     
    #define DEBUG 0 /** Aclive: 1,  Desactive: 0 **/ 
    #define SERVER_PORT_LISTENING 10002 
     
    int App (void); 
    int ConnectWithClient ( SOCKET*, SOCKET* ); 
    int CommunicatWithClient ( SOCKET ); 
    int RecvData ( SOCKET socket, char *data ); 
     
     
    /************************************************************************** 
    * Fonction main(): 
    * La fonction principale ( le point d'entrer )... 
    ***************************************************************************/ 
    int main (void) 
    { 
       int flag_main_exit = EXIT_SUCCESS; 
     
    /**==================[ Si Windows ]================**/ 
    #if defined (WIN32) 
       WSADATA wsa_data; 
       /* Si l'initialisation sous windows echoue */ 
       if ( WSAStartup (MAKEWORD (2, 2), &wsa_data) ) 
          return EXIT_FAILURE; 
     
       puts ("Windows: winsock2: OK" ); 
    #endif /**===========[ Fin teste Windows ]==========**/ 
     
     
       /* si app() retourne 1 c'est qu'elle a echoue' */ 
       if ( App () ) 
          flag_main_exit = EXIT_FAILURE; 
     
     
    /**==================[ Si Windows ]================**/ 
    #if defined (WIN32) 
       /* Fermer ce qu'on a initialiser avec WSAStartup */ 
       WSACleanup (); 
    #endif /**===========[ Fin teste Windows ]==========**/ 
     
       puts("\nFermeture du serveur ..." ); 
       getchar(); 
       return flag_main_exit; 
    } 
     
     
    /************************************************************************** 
    * Fonction App(): 
    ** Le Serveur se connecte avec le client: ConnectToServer() 
    ** Si connexion etablie, passer a' la communication CommunicatWithClient() 
    ***************************************************************************/ 
    int App (void) 
    { 
       SOCKET sock, csock; 
       int sock_err; 
     
        if( ConnectWithClient (&csock, &sock) ) 
          return 1; /* retourne 1 s'il y eu probleme */ 
     
       if ( CommunicatWithClient(csock) ) 
          return 1; /* retourne 1 s'il y eu probleme */ 
     
       /* Fin de communication, fermer socket proprement */ 
       shutdown (sock, 2);   shutdown (csock, 2); 
       sock_err = closesocket (sock), sock = INVALID_SOCKET; 
       if (sock_err == SOCKET_ERROR) 
       { 
          perror("Error: sock.closesocket()" ); 
          return 1; 
       } 
     
       return 0; 
    } 
     
     
     
    /****************************************************************************** 
    * Fonction: ConnectWithClient() 
    ** Connexion avec le client (avec sock), et recuperation d'infos 
    **        sur le client, sur csock ... 
    ******************************************************************************/ 
    int ConnectWithClient ( SOCKET *csock, SOCKET *sock ) 
    { 
       /* Declaration de 2 structures de type SOCKADDR_IN */ 
       SOCKADDR_IN sin; /* pour le serveur */ 
       SOCKADDR_IN csin; /* pour le client */ 
     
       int sock_err, recsize; 
     
       FILE* fichier = fopen("log.txt", "a" ); 
     
       /* ouverture du socket */ 
       if ( (*sock = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0)) == INVALID_SOCKET) 
       { 
          perror("socket.open" ); 
          return 1; /* Creation du socket a echouer */ 
       } 
     
       printf ("socket %d est maintenant ouvert en mode TCP/IP\n", *sock); 
     
       sin.sin_addr.s_addr = htonl (INADDR_ANY); /* Pas besoin d'IP */ 
       sin.sin_port = htons (SERVER_PORT_LISTENING);  /* port d'ecoute */ 
       sin.sin_family = AF_INET;  /* famille du protocol (IP) */ 
     
       /* bind du socket serveur (sock) avec la structure sin du serveur */ 
       sock_err = bind (*sock, (SOCKADDR *) &sin, sizeof sin); 
       if (sock_err == SOCKET_ERROR) 
       { 
          perror("Error: bind" ); 
          return 1; 
       } 
     
       /* ecoute sur le port */ 
       if ( (sock_err = listen (*sock, 5)) == SOCKET_ERROR) 
       { 
          perror("Error: listen" ); 
          return 1; 
       } 
       printf ("ecoute sur le port %d...\n", SERVER_PORT_LISTENING); 
     
       /* attendre et accepter la connection du client en recuperant les infos 
          sur le client dans csin, et en créant le socket du client csock */ 
       recsize = (int) sizeof csin; 
       if( (*csock = accept(*sock, (SOCKADDR*) &csin, &recsize)) == INVALID_SOCKET) 
       { 
          perror("Error: accept" ); 
          return 1; 
       } 
       printf ("transmetteur connecte avec socket: %d    de: %s   port: %d\n", 
                   *csock,    inet_ntoa (csin.sin_addr)    ,htons (csin.sin_port)); 
     
       if(fichier != NULL) 
       { 
          fputs("-----------------------------------\n", fichier); 
          fprintf(fichier, "transmetteur connecte avec socket: %d    de: %s   port: %d\n", 
                   *csock,    inet_ntoa (csin.sin_addr)    ,htons (csin.sin_port)); 
          fputs("-----------------------------------\n", fichier); 
     
          fclose(fichier); 
       } 
     
       return 0; 
    } 
     
     
     
    /****************************************************************************** 
    * Fonction: CommunicatWithClient() 
    ** Permet d'echanger des donnees avec le Client.   Recevoir ou Envoyer 
    ******************************************************************************/ 
    int CommunicatWithClient ( SOCKET csock ) 
    { 
       char data[1024 + 1]; 
       int sock_err, err_close; 
       FILE* fichier = fopen("log.txt", "a" ); 
     
       do 
       { 
          /* Attendre et recevoir des données envoyé par le client */ 
          if ( (sock_err = RecvData (csock, data)) == SOCKET_ERROR ) 
             break; 
     
          else 
          { 
             data[sock_err] = '\0'; 
     
             printf("> %s\n", data); 
     
             if(fichier != NULL) 
                fprintf(fichier, "> %s\n", data); 
          } 
       } 
       while (1); 
     
       if(fichier != NULL) 
          fclose(fichier); 
     
       /* fermeture du socket client (csock), fin de la communication */ 
       shutdown (csock, 2); 
       err_close = closesocket (csock), csock = INVALID_SOCKET; 
       if (err_close == SOCKET_ERROR) 
       { 
          perror("Error: csock.closesocket()" ); 
          return 1; 
       } 
     
       return 0; 
    } 
     
     
     
     
    /****************************************************************************** 
    * Fonction: RecvData() 
    ** Permet de recevoir proprement un Bloc de données 
    ** Retourne la taille de data reçu 
    ******************************************************************************/ 
    int RecvData ( SOCKET sock, char *data ) 
    { 
       size_t len_data; 
       size_t data_receved = 0; 
       char textmode_lendata[255], *pend; 
       int n; 
     
       /* Recevoir la taille de data */ 
       n = recv(sock, textmode_lendata, sizeof textmode_lendata - 1, 0); 
     
       if (n <= 0) 
       { 
          if( n == 0 ) 
             printf("Le transmetteur 'a Quitter...\n" ); 
          return SOCKET_ERROR; 
       } 
       else 
       { 
          textmode_lendata[n] = '\0'; 
          len_data = strtol (textmode_lendata, &pend, 10); 
          if (*pend != '\n') 
          { 
             printf("Pas de donnees recues !\n" ); 
             return -1; 
          } 
       } 
     
       /* TantQu'on as pas recu tout, on continue ... */ 
       while (data_receved < len_data) 
       { 
          n = recv (sock, data + data_receved, sizeof data - 1, 0); 
     
          if (n > 0) 
             data_receved += n; 
          else 
             return SOCKET_ERROR; 
       } 
     
       return ((int)data_receved); 
    }
    quelqu'un peut il m'aider.

    cordialement

  2. #2
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    Pour pouvoir t aider il faudrait le code du client ... Ton code cote serveur (celui qui accepte est normalement nomme serveur) semble bon, il est pret a recevoir des donnes mais est ce que le client envoie quelque chose ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par CatchMe Voir le message
    Pour pouvoir t aider il faudrait le code du client ... Ton code cote serveur (celui qui accepte est normalement nomme serveur) semble bon, il est pret a recevoir des donnes mais est ce que le client envoie quelque chose ?
    Euh, t'es au courant que tu réponds à une demande qui a presque 3 ans d'âge ?...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
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