|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Chef de projet R&D Inscription : mars 2007 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une caméra USB (hardware et driver) et j'aimerais pourvoir la ré-initialiser complètement en cyclant son alim. Je voudrais donc être capable (idéalement) de couper l'alim d'une prise USB particulière ou au pire de couper l'alim en sortie du contrôleur. Windows 7 sait le faire, puisqu'il a une fonctionnalité d'économie de courant qui coupe l'alim des périf USB non-utilisés. J'aimerais donc savoir si cette fonctionnalité est exposée dans les API Windows. Si oui, est-elle également disponible sous XP ? Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : novembre 2012 Messages : 11 ![]() |
Salut ,
Autoit est normalement capable de le faire , après je ne sais pas si cela répond a tes attentes . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Salut.
Merci de ta réponse lcn54 ! Effectivement, ce n'est pas exactement ce que je cherche, puisque je voudrais faire ça par programmation en C++. Par contre, c'est un très bon début. D'une part ça montre que MS expose l'API qui permet de couper le courant sur l'USB. D'autre part, ça me donne une piste de contournement. Par contre, j'ai beau cherché dans la doc de AutoIt et sur le net, je ne trouve pas comment faire. Aurais-tu un lien, un exemple ou une explication plus précise à me donner ? Encore une fois, merci de ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : novembre 2012 Messages : 11 ![]() |
Salut ,
En fait l'astuce consiste à faire une automatisation de la manip " gestionnaire de périphériques => controleur usb => port usb => désactiver ". Après je n'ai pas assez utilisé ce logiciel pour te dire exactement quoi faire , mais je pense qu'il faut chercher de ce coté là . |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Merci de ta réponse lcn54,
Malheureusement, désactiver un port, un contrôleur ou un device USB ne coupe pas son alimentation
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com