|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() geoffray SIngénieur développement matériel électronique Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
bonjour à tous
je travaille en vba sur le logiciel pulselabshop (v6.0) ce soft sert à récupérer des signaux acoustiques ma macro permet de faire plusieurs acquisitions à la suite puis enregistrer les données dans un fichier texte; chaque acquisition dure 10s mon problème est le suivant: l'avancement du code de la macro n'attends pas la fin de l'acquisition (code: pulselabshop.start). j'ai trouvé un moyen de la faire fonctionner mais j'aimerai éviter de devoir cliquer lors des mesures successives: Code :
j'ai pas trouvé de flag indiquant la fin des mesures non plus. pour finir, voici ou sont sauvegardé les données Code :
genre mais avant d’être remplie, cette case est de type <type mismatch>, donc je sais pas comment faire ma condition, is empty ne marchant pas ![]() (de toute façon je doute que ça marche ...) comment puis je faire ? thread avec l'userform? (si oui, je veux bien l'adresse d'un cours simple en VB, j'en ai pas trouvé) merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Invité de passage
![]() geoffray SIngénieur développement matériel électronique Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
j'ai choisi de créer un userform comme une messagebox mais avec une date limite de 20s. le problème étant que quand cette user s'affiche elle bloque le code. j'aimerai la faire devenir modal donc (comme la msgbox non ?)
pour l'instant le soft fonctionne pke j'ai fait un truc dégueulasse (et mauvais pour la santé des épileptiques!) Code :
Code :
si je met ma tempo dans userform popup, mon acquisition s’interrompt. Userform2 est ma form principale, et pour info, waiting: Code :
Des idées ? merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 900 ![]() |
Bonjour,
Modifie la propriété ShowModal du UserForm "popup" et met là à False Ou directement via le code
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com