|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 326 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je cherche à changer les colonnes d'une table en lignes. Voici un exemple simplifié de la table : Code :
Code :
Merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
La plupart des langages de programmation permettent de faire ça en retraitant le résultat d'un SELECT * dans le code client.
Mais en SQL à proprement parler ce n'est pas possible. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 868 ![]() |
Avec une simple requête union ?
Code :
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
UNION ALL !
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci tout le monde,
Finalement, j'ai opté pour une requête union. Pour cet exemple, il y a 12 mois, soit 12 colonnes, mais je ne sais pas si c'est correct au niveau de l'optimisation. Après, si on a plus de colonnes à inverser, je ne sais pas si ça serait la bonne solution !!!!? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 2 154 ![]() |
Bonjour,
La bonne solution serait de normaliser votre table afin de ne pas avoir ce genre de choses à faire, par exemple : T_MOIS(MOI_ID, MOI_DESC) T_VALEUR(#FK_1, #MOI_ID, valeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci punkoff,
En fait, moi j'essaye de m'adapter aux formats des inputs que je reçois pour éviter au maximum les traitements |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 4 059 ![]() |
Vu que le format des données est loin d'être optimal, difficile de parler d'optimisation de la requête après ça...
Pour optimiser, il faudrait, comme le dit Punkoff, revoir le modèle de données.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com