|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis en train d'intégrer pour la 1ère fois une fonction type "rappel gratuit" (API Orange ClickToCall). Cet API fonctionne uniquement avec des numéros au format internatinal (33), hors pour simplifier la vie des internautes, je souhaiterai une fonction qui transforme un numéro national (type 0145214521) vers le format international (ex: 33145214521) que l'API comprendra. Une idée ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 182 ![]() |
Bonjour,
si tes appels sont toujours à destination de la france, c'est relativement simple... Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
Je ferais un truc avec 2 expression régulières :
Code :
Si c'est ok , on rajoute 33 au début du numéro sinon on le passe à null. Dans le cas ou le numéro ne fait pas 10 de long , il y'a des chances que ce soit un 33xxxx, on test donc le format. (j'ai rajouté la possibilité d'un + au début , à toi de voir si tu en as besoin ou pas). Si ok on ne change rien , sinon on passe numéro à null. Ne reste plus qu' à regarder numéro : si null => mauvais format , sinon format international. PS : je suis une bille en expression régulière donc y'a peut être plus simple
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Purée vraiment sympa, merci à tous les deux, ça à l'air tout simple en plus (toujours plus simple quand on voit faire
Par contre je ne vois pas trop comment intégrer ce bout de code. Dans mon HEAD : ps: j'ai caché la clé API et le numéro destinataire. Code :
Code :
Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Ok trouvé !
Modification dans le head : Citation:
Citation:
Grunk, je garde ton code sous le code si jamais.
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 160 ![]() |
Citation:
D'ailleurs, en complément de la solution de grunk, tu ferais bien aussi de vérifier que ce n'est pas un 08 que tu vas appeler
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Effectivement j'avais pas pensé aux numéros spéciaux !
Je vais intégrer tout ça, merci pour votre aide.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
A priori ça à l'air de fonctionner, par contre lors des essais, j'ai tout en haut de ma page :
STRING (11) "331234556" (quelque chose comme ça avec le numéro renseigné) ou NULL lorsque le numéro renseigné commence par 08. Comment faire pour ne pas l'afficher ? Mon code du body est le même que plus haut, et mon head est ainsi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 160 ![]() |
C'est var_dump($numero); qui provoque cet affichage...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com