IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : 40 millions de licences vendues en un mois


Sujet :

Windows 8

  1. #81
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Juste parce qu'on oublie trop souvent d'en parler, dire que le fait de ne jamais trouver d'ordinateur sans Windows préinstaller dans les magasin est une bénédiction pour les madame Michu c'est se moquer du monde.

    Je connais pas mal de gens qui on acheté un portable du temps de windows 7, l'ont usé, en on racheté un, et ont du coup repayé une licence.

    Résultat : ils ont un PC qui tourne et on payé deux licence différentes, dont une est passée à la trappe. C'est de l'arnaque. Sans parler de proposer Linux sur les pc grand public, les vendeurs, s'ils étaient honnête, proposeraient un pc sans OS au cas ou t'ai déjà le tiens, où un pc avec windows déjà installé mais sans clef CD si t'a déjà la tienne.

    Et arrêtez un peu avec l'analogie du monde réel des voitures et du moteur, ça n'a aucun sens, réutiliser sa licence c'est pas comme démonter son moteur pour le mettre sur une autre voiture, ça prend un copier coller.

    Un vrai analogie serait de dire que forcer un mec qui veut acheter un PC à acheter un OS c'est comme si on lui demandait de re-payer tout ses jeux-vidéo aussi.

  2. #82
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    @DelphiManiac : et comment tu le mesure objectivement ton taux d'adoption ?
    Le mieux est de partir de données factuelles ... Sauf si tu as, biensure, une méthode impparable pour mesurer un taux d'adoption.

    @niarkyzator : C'est le problème pour tous les OS, sur tous les devices (Mac, Android, etc ...). La licence fournie avec ton PC est bien souvent une licence OEM qui n'est valide que pour cet ordinateur. Apres, arnaque ou pas, on peut en debattre, mais c'est le lot de tous.
    Bonjour Mame Michu, voici un PC avec une remise de 100 euros, mais par contre, avant de surfer sur le web, et regarder les photos de votre petit fils, il faudra installer windows vous même ! ...

  3. #83
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Le taux d'adoption me semble être le taux d'utilisation de windows 8 par rapport au parc complet de windows ^^

    En gros 100 millions de licences windows 8 sur combien de licences toutes versions de windows.

    Ça me paraissait simple, mais peut être que je fais une grossière erreur !!
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  4. #84
    Membre confirmé Avatar de TNT89
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 358
    Points : 615
    Points
    615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows 8 franchit le cap des 100 millions de licences vendues

    Microsoft vient de communiquer des chiffres sur son système d’exploitation, dont la courbe d’adoption se rapprocherait de Windows 7.

    [...]

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce chiffre ?
    La courbe d'adoption se rapproche de celle de Win7?

    La courbe d'utilisation de Win7 (enfin de son user-agent id sur le net) entre Octobre 2009 et Mai 2010 :
    http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200910-201005

    La courbe d'utilisation de Win8 (enfin de son user-agent id sur le net) entre Octobre 2012 et Mai 2013 :
    http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-201210-201305

    Quelqu'un peut m'expliquer ou est le rapprochement en question? Personnellement, je vois un coefficient 3x entre l'adoption de Win7 et Win8...
    A moins que les gens aient des habitudes radicalement differentes sur le web ou que Mme Michou s'amuse a spoofer son user-agent...

    Ne vous inquietez pas messieurs les actionnaires, nous allons bien.

    Le nombre de licenses vendues comprend, peut-etre, le nombre vendu aux constructeurs/integrateurs. Lesquels voient aussi une chute importante des ventes sur le marche du PC ces derniers mois...
    Quid du taux reel d'adoption?

  5. #85
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par niarkyzator Voir le message
    Juste parce qu'on oublie trop souvent d'en parler, dire que le fait de ne jamais trouver d'ordinateur sans Windows préinstaller dans les magasin est une bénédiction pour les madame Michu c'est se moquer du monde.

    Je connais pas mal de gens qui on acheté un portable du temps de windows 7, l'ont usé, en on racheté un, et ont du coup repayé une licence.

    Résultat : ils ont un PC qui tourne et on payé deux licence différentes, dont une est passée à la trappe. C'est de l'arnaque. Sans parler de proposer Linux sur les pc grand public, les vendeurs, s'ils étaient honnête, proposeraient un pc sans OS au cas ou t'ai déjà le tiens, où un pc avec windows déjà installé mais sans clef CD si t'a déjà la tienne.

    Et arrêtez un peu avec l'analogie du monde réel des voitures et du moteur, ça n'a aucun sens, réutiliser sa licence c'est pas comme démonter son moteur pour le mettre sur une autre voiture, ça prend un copier coller.

    Un vrai analogie serait de dire que forcer un mec qui veut acheter un PC à acheter un OS c'est comme si on lui demandait de re-payer tout ses jeux-vidéo aussi.
    Ton raisonnement marcherait si tu savais de quoi tu parle
    Les licences fournies avec des PC sont des licences OEM, elles sont donc fortement couplées avec le matériel et il est interdit de les utiliser avec un autre matériel. A moins d'acheter l'OS en boîte.

  6. #86
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Certes c'était vrai avec les Windows XP, Vista et 7, mais depuis Windows 8 il me semble qu'il n'y a plus de version boîte.

    Aussi, apparemment désormais les versions OEM de Windows 8 autorisent le transfert de licence d'une machine à une autre.

    Après Microsoft ne facilite pas ce droit autorisé car il n'y a plus aucun sticker collé sur les PC de grandes marques.

    Néanmoins, j'admets avec plaisir que certains constructeurs comme LDLC proposent des PC Portables sans OS, ou encore des Windows 8 avec sticker, et je trouve que c'est un vrai plus

  7. #87
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : *
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 86
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Merveilleux !!!
    J'irai même plus loin : bientôt nous aurons un Windows dans le "cloud" et ils en vendront 10 milliards en 6 mois !
    Toutes ces déclarations / statistiques bidons (pour rassurer les "investisseurs") sont là pour dissimuler un gros malaise lié d'une part à la situation économique catastrophique et d'autre part aux défauts stupides de Windows 8. Quand on sait que contrairement à qui est déclaré, ils n'ont surtout pas tenu compte des avertissements des utilisateurs (et encore moins des développeurs) lors des pré-versions et çà donne l'horreur d'Office 2013 et Windows 8 qui est très mal accueilli.
    On aurait pu espérer qu'avec la version 8.1 ils corrigeraient, mais non ça continue : "immersive" qu'ils disent ! Quelle régression !

  8. #88
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    @Nicam, Nathanael
    Que Microsoft vendent des ordinateurs avec des OS déjà installé et qui fonctionnent est une bonne chose, je suis d'accord.

    Je trouve juste un peu facile de sortir ça comme seule parade à toutes les accusations d'abus de position dominantes, on pourrait très bien voir en grande surface des PC vendus avec Windows pré-installé et des PC sans rien 80€ moins chers, et ça inciterait surement des gens à se poser des questions.

    Alors vous allez me dire "oui mais gnagna c'est pas les bizounours", certes.
    Sauf que l'argument cité ci-dessus inclus souvent en petites lignes un "Windows fait ça pour votre bonheur à tous".

    C'est exagéré mais je voulais juste pointer une incohérence que je vois souvent histoire que le débat puisse avancer un peu, peut-être.

    Ensuite pour les version OEM, je pensait naïvement que je pouvait remettre ma clef de PC en PC, ça a toujours marché, et ça me paraissait "normal".
    Le fait que ça soit limité à une carte mère montre bien qu'ils sont encore plus rapace que ce que je pensait, mais c'est purement personnel et donc hors sujet, désolé.


    Oh et Nathanael, tu peut ranger tes petits clins d'oeil d'hypocrite, merci.

  9. #89
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Bonjour,

    personnellement je ne vois pas l’intérêt de publier ce chiffre. Ce serait aussi bien d'en publier un sur le nombre de personnes qui voulaient acheter un pc avec windows 7 mais ont été obligé de se taper Win 8.

    Pour ma part j'ai eu à faire 5 achats d'ordinateurs sous windows 8 pour différentes personnes, j'ai cherché seven en vain, tout était d'office sur Win8. Qu'apporte fondamentalement Win 8 à part l'expérience tactile?

    Si google avait aussi un OS PC dans les magasins, à mon avis ça ne serait pas si rose pour Microsoft. j'ai l'impression que les ingénieurs Microsoft n'utilisent pas leurs propres produits tellement l'expérience utilisateur est parfois déroutante, pour moi (msn, internet explorer,...). Par contre Visual studio je tire mon chapeau.

    Bref c'est très facile de critiquer, on est d'accord, mais quand Steve job parlait de l'Iphone, on savait que tout était fait dans un but concret.

    Chez Microsoft on a l'impression d'un laisser aller, ils ne se posent pas trop de questions car on sera de toute façon obligé d'acheter leur OS, pour Vista par exemple, on aurait du rembourser les clients.

    Bref de toute façon s'il y a de plus en plus de tablettes sous Android et que Microsoft a une rentabilité croissante avec les royalties qu'il touche sur Android qu'avec son propre OS, c'est pas un hasard.

    Quand Android(ou google OS, Chrome OS etc) sortira sur PC très sérieusement, Microsoft verra ses part s'effondrer brutalement. il a la chance d'avoir la suite office pour le moment, mais ça va pas durer.

    Je dirai même que c'est l'OS de Microsoft qui fait fuir en partie les gens vers les tablettes^^, tellement les tablettes sont plus faciles d'accès et ergonomiques..

  10. #90
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Qu'apporte fondamentalement Win 8 à part l'expérience tactile?
    Et fondamentalement que perds-tu en passant de windows 7 à windows 8 ?

    Quand Android(ou google OS, Chrome OS etc) sortira sur PC très sérieusement, Microsoft verra ses part s'effondrer brutalement.
    J'ai essayé un chromebook (oui il y en a en magasins) et bien honnêtement ce n'est pas la joie et pourtant je suis très content d'Android sur mon Smartphone.

Discussions similaires

  1. Windows 8 franchit le cap des 200 millions de licences vendues
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2014, 12h35
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 27/08/2013, 09h52
  3. Windows 8 : déjà 40 millions de licences !
    Par Shi di fu dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2012, 10h30
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2008, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo