|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 567 ![]() |
Bonjour à tous,
En suivant le tutoriel de M. Caboche, je me pose la question suivante : Il nous montre le pattern "Elimination des cas d'erreur" où on a le prédicat générique suivant : Code :
Merci de votre réponse, Cordialement. PS : j'ai également une autre question. Est-t'il possible de passer des arguments à un programme en prolog ? A la manière du C avec argv. J'utilise swi-prolog. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 437 ![]() |
Il faudrait voir le code pour comprendre pourquoi c'est inutile dans votre cas.
Le fail indique dans ce cas que le prédicat échoue : le raisonnement est "un peu tordu", la règle condition_echec ayant réussi, on est dans un cas d'échec et donc on le signale avec un fail car sinon à l'exécution on aurait true ! Le cut est nécessaire car il permet d'enlever les choix possibles et donc les appels suivants à "predicat" qui auraient eu lieu puisque la première règle échouait. pour la seconde question, il n'y a pas véritablement de notion de programme en Prolog : on lance une requête à Prolog, cette requête réussi (==> true) ou échoue (==> false). Maintenant, cette requete peut avoir autant d'arguments que l'on veut.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 567 ![]() |
Merci pour votre réponse, en vous lisant j'ai compris pourquoi ça "marchait" dans mon cas, mais ça serait tout de même inexacte de l'enlever.
Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com