|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
Je travaille en régie pour le même client depuis bientôt 3 ans, sur un poste d’administrateur système et réseau. Depuis mon arrivée chez ce client on m'a attribué une adresse email qui ne me distingue pas comme personnel "externe". Chez tous mes anciens clients il y avait la mention "ext" dans mon adresse email. Du coup je passe pour un collaborateur interne du client. Cela dit je ne bénéficie d'aucun avantage social comme le reste du personnel. Cette situation est surement anormale. J'en ai discuté avec le client qui m'a affirmé que ça ne lui cause aucun problème que je passe pour quelqu’un d'interne! Cette situation n'est pas normale, non? Merci de votre aide ! |
|
|
04
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 915 ![]() |
Est-ce que ça pose des problèmes particuliers si ce n'est un cas de conscience ? Il n'a pas lieu d'être. Au pire si tu veux absolument qu'on sache que tu es prestataire, rajoute dans ta signature " MaSSII en prestation pour MonClient".
~Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Clique WWW ! ~ Sai ! Gorilla ! Zou ! Sagozo... SAGOZO !!! |
|
|
31
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Sur quel base ? quel préjudice te cause-t-elle ? aucun.
Bref, on ne voit pas trop où tu veux en venir. Pour ma part, j'ai vu les quatre cas suivant : - adresse mail normal : MOI@client.com - adresse mail mention ext : MOI_NOCLIENT@client.com - adresse mail normale : MOI@client.com mais nom associé sous la forme MOI (MaBoite) - adresse mail mention boite : MOI_maBoite@client.com Mais ce qui est sur, c'est que c'est la première fois que je vois un gus qui se triture les neurones là dessus
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
31
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 1 232 ![]() |
Il n'y a aucune obligation légale de te démarquer comme étant prestataire.
En quoi ça te gène d'avoir la même adresse que les autres ?
|
31
|
|
|
#5 |
|
Merci pour vos réponses
l'enjeu de cette question se trouve dans le fait que ça peut servir dans un procès de pret de main d'oeuvre illicite et marchandage. si votre client vous utilise comme si vous etes interne et ne veut pas vous embaucher au bout d'un certain temps , c'est qu'il veut tout simplement un collaborateur qui ne beneficie pas des avantages sociaux comme ceux du CE. |
|
|
04
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
31
|
|
|
#7 |
|
Merci pour cette réponse qui n'aide personne.
|
|
|
05
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
![]() tu peux nous expliquer quel est le rapport avec l'adresse mail ? |
|
|
|
60
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 622 ![]() |
Citation:
Pendant un moment, les services juridiques de certaines (grosses) boites ont même imposé à leurs équipes que les prestataires soient dans des locaux différents (ils ont dit OK, ils ont vu que c'était le bordel, ils sont revenus à la situation précédente - mais pour ça chuis pas sûr que le juridique était au courant :p - ).
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Concepteur de Solutions Décisionnelles (ODI, DWH, BO) Inscription : mars 2003 Messages : 809 ![]() |
Citation:
En revanche je comprends l'extension ext dans les mails. A moins que la personne ait contractuellement la délégation de telle ou telle fonction, il ne peut signer un papier, ou un mail, engageant son client alors que c'est un fournisseur. |
|
|
|
50
|
|
|
#11 |
|
Merci bcp pour cette pertinente réponse.
Il se trouve que je valide et signe toute la paperasse de mon client. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 1 232 ![]() |
Citation:
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 622 ![]() |
Citation:
Mais ça c'est plutôt dans le cas où la boite se fait contrôler par l'inspection du travail (on doit toujours aussi avoir à portée de main notre ordre de mission, au cas où...). Si tu veux aller aux prud'hommes pour ce motif, va falloir un dossier beaucoup plus costaud.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
50
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com