|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Via ce formulaire, je choisis une année et j'affiche les éléments correspondants sur la page. Cela fonctionne correctement pour toutes les années sauf 2012, car je n'arrive pas à le sélectionner. Donc comment rajouter dynamiquement "selected" et bien le positionner dans le menu déroulant ? J'a testé avec Code :
<?php if ( $options['anchoix] == 1 ) echo 'selected="selected"'; ?> Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci, mais après avoir corrigé la syntaxe, cela ne correspond pas trop à ce que j'attends.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 091 ![]() |
Citation:
![]() Code html :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 182 ![]() |
Bonjour,
plusieurs erreurs, tu as oublié une quote dans la première bride de ton exemple, et les valeurs du select ne correspondent pas à ce que tu testes en php : Code :
Code :
[EDIT] ah ouais, j'avais pas fait attention au onchange... oui effectivement, le formulaire ne peut pas être envoyé dans le contexte de la premiere valeur sélectionnée... dans ce cas pourquoi ne pas afficher directement le résultat correspondant à cette année dès l'affichage ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci ska_root cela correspond presque à ce que je veux faire, sauf qu'au départ il ne m'affiche rien (il devrait afficher les enregistrements correspondants à 2012).
Après avoir sélectionné 2011, puis 2012 cela est OK. Je cherche le pourquoi du mauvais positionnement du début. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 182 ![]() |
ben en fait, tu force l'execution de ton jeu de résultat dès l'affichage de la page avec une valeur par défaut (2012)
exemple: Code :
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Oh oui, je vois que j'ai besoin d'aller me reposer...
Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com