|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 71 ![]() |
BonjourJ'essaye de démarrer un travail sur un AS400 distant avec SBMNETJOB pour eviter d'utiliser RUNRMTCMD...Sur la machine source j'ai le CL suivant :
PGM******* PARM(&SYSTEME)********************************** **DCL &SYSTEME *CHAR 10**************************************** SNDNETF*** FILE(TESTPN/PNSAVF) TOUSRID((QPGMR &SYSTEME))***** SBMNETJOB* FILE(TESTPN/QTXTSRC) TOUSRID((QPGMR +************************* &SYSTEME)) MBR(SNDPNSAVF)*********************** et le membre source SNDPNSAVF dans TESTPN/QTXTSRC : // BCHJOB JOB(SNPNSAVF) JOBQ(QBATCH) USER(QPGMR)**** CLRSAVF TESTPN/PNSAVF**** * ZéroRCVNETF FROMFILE(PNSAVF) TOFILE(TESTPN/PNSAVF)******* // ENDBCHJOB**************************************** *Le fichier et le fichier flot (TESTPN/QTXTSRC) partent bien et je les retrouve bien sur la machine distante avec WRKNETF QPGMR*Mais il me semblait que le fichier flot (TESTPN/QTXTSRC) envoyé par la commande SBMNETJOB*devrait être recu automatiquement sur la machine distante et devrait executer les commandes contenues ( Un RCVNETF dans l'exemple)*Or il ne se passe rien...Pire meme si je recois manuellement le fichier flot de travaux manuellement, il ne se passe rien. Je ne retrouve rein dans les log ni dans l'historique ni dans les spoules...*Merci de vos aides...* |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 496 ![]() |
Sur la machine de destination :
Il faut vérifier dans la commande DSPNETA (ou CHGNETA) si l'action n'est pas sur *REJECT Utilise aussi WRKNETJOBE pour vérifier si une action *SUBMIT a été créée pour ton utilisateur |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
c OK pour DSPNETA
Et j'ai ajouter une entrée WRKNETJOBE avec *SUBMIT pour mon utilisateur Mais c'est toujours pareil.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 496 ![]() |
J'ai relu ton post ...
SBMNETJOB est relatif à SNADS qui n'est plus très utilisé. Pourquoi n'envoie-tu pas ton savefile par FTP tout simplement ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 224 ![]() |
Les transmissions de données par SNA ne sont pas d'aujourd'hui effectivement.
Je me rappelle avoir pas mal galéré sur un produit dont on a parlé récemment sur ce forum, Cocktail, pour mettre en place les transmissions nocturnes entre les différentes sociétés via ce moyen. Comme Formulary, je te suggère d'étudier une transmission via FTP, ce sera plus moderne, plus rapide, et plus facile à maintenir. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Analyste-Programmeur as/400 et Java Inscription : août 2002 Messages : 173 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux tester le FTP sans avoir à créer de SAVF ou autre : ftp STRTCPFTP RMTSYS(système distant) Namefmt 1 binary Put /qsys.lib/malib.lib/monfichier.savf /qsys.lib/malib.lib/monfichier.savf Larry57 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de vos réponses
Mais ce n' est pas tellement le Transfert du fichier qui m' intéresse. Par FTP.je sais faire. C.est le démarrage d.un travail qui m'intéresse avec sndnetjob... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol Inscription : juin 2007 Messages : 1 783 ![]() |
Citation:
Je n'ai jamais utilisé cette procédure, mais d'après ce que je comprends de la doc et sans trop m'avancer : - il faudrait bien préciser dans la ADDNETJOBE le FROMUSRID du user qui a fait le SBMNETJOB sur e système origine. http://publib.boulder.ibm.com/infoce...addnetjobe.htm - Vérifier par DSP/CHGNETA que JOBACN est à *SEARCH, si *FILE le remote user doit décider de l'action à faire. Pendant qu'on y est, est ce que tu peux tester ton stream file sur le système éloigné par STRDBRDR et voir ce que ça donne. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement le problème venait des paramètres reseau.
jobacn etait a la valeur *file Merci a tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com