|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Ludo BTS SIO Inscription : octobre 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir à tous
Je me permet de créer ce topic, car ça fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur bind9. Je vous expliques mon problème : Comme vous vous en doutez j'essaye de mettre en place un service DNS, dans le but par la suite d'utiliser des virtualhost (via apache). J'ai donc un serveur Ubuntu 12.04LTS avec apache et tout ce qui faut d'installer. dans mon /var/www j'ai plusieurs répertoire disons site1, site2 ... et donc dans Bind9 j'ai voulu créer la zone ludo.local pour par la suite une fois mon mini projet terminé avoir site1.ludo.local, site2.ludo.local. Et donc comme je l'expliqué je bloque sur bind9. Je vous explique comment j'ai procédé : J'ai donc dans un premier-temps édité le fichier /etc/bind/named.conf.local : Code :
Code :
Code :
Code :
J'ai suivi plusieurs tutoriaux sans succès... Vous êtes mon dernier espoir |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 374 ![]() |
bonjour.
Le contenu du /var/log/messages (ou ressemblant selon la distrib) serait utile pour débugguer.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, de ton aide.
J'ai était voir dans le fichier /var/log/syslog. IL m'indiqué précisément que j'avais un ";" manquant. Une fois ce maudit ";" rajouter plus de problème au redémarrage. Cependant, j'ai toujours un peu de mal à comprendre le fonctionnement. Dans Firefox quand je tape "http://ludo-HP-2" il me revoit bien à la racine de mon var/www , cependant quand je tape ludo-HP-2.ludo.local rien ne s'affiche. Donc je suis un peu perdu, comment fais-je pour obtenir mes adresse monsite1.ludo.local et monsite2.ludo.local ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Du coup je dois mettre quelque chose du genre:
monsite1.ludo.local IN A 172.16.20.13 Et donc dans Apache je suppose qu'il me reste donc plus que les Vhosts à configurer ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
il me semble que tu peux omettre le nom de domaine comme dans mon exemple
monsite1 IN A 172.16.20.13 et apres il y a effectivement la config des VirtualHost à faire dans apache.
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Donc j'ai modifier comme dans ton exemple. dans le fichier reverse aussi d'ailleurs j'ai créer ma première vhost.
Et quand je reload apache beau message d'erreur... Code :
Et j'obtiens l'erreur : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre éclairé
Il s'agit la de la config global de apache.
Voici quelque conseil pour ta config apache. faites de tete et sans test donc je ne garantit pas le resulat cela surement à adapter. Code :
http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/.../examples.html et si tu dois heberger beaucoup de site web avec des contenus identiques ou différents sur plusieurs noms de domaines je te conseille le mass virtualhosting. cela permets de configurer dynamiquement et facilement des sites web en ne créant que des liens symboliques et donc sans avoir à reconfigurer et redémarer apache Code :
@+
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai déjà un peu vu ce dont tu me parle.
Mais je dois rentrer ces informations dans apache2.conf ? Ou, comme pour des vhost normal dans "site-available" et établir le lien logique à l'aide d'un ayant fait un auparavant ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
je suis sur une plateforme à base red hat (centos pour être exact)
je connais pas a2ensite il y a peut être des subtilités sur les systeme à base debian que je ne connais pas. perso j'ai mis la definition des me vhost dans /etc/httpd/conf.d/
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
J'ai entendu beaucoup de bien de cette distrib d'ailleurs je testerais sûrement un jours.
C'est dommage que l'architecture d'Apache ne soit pas la même sur toutes les distrib. Je vais testé tout cela dès demain et je te tiens au courant. Encore merci pour ton aide Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
J'ai un peu avancé aujourd'hui.
Seul bémol. quand je tape l'adresse ip de mon serveur 172.16.20.13 Je tombe sur le répertoire que j'ai mis dans ma vhost... |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||||||
|
Invité de passage
Je suis toujours bloqués...
![]() Quand je redémarre bind9 il se lance sans problème. Et j'ai configurer 2 virtualhosts. J'ai pour le moment 2 sites à configurer. glpi et gsb. /var/www/glpi /var/www/glpi J'ai donc configurer les deux domaines dans bind , dont voiles mes fichiers de conf à l'heure actuelle : named.conf.local Code :
Code :
Code :
pour gsb: Code :
Quand je fais un nslookup avec l'IP de mes postes il me résout correctement Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com