|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Enseignant Inscription : novembre 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonsoir,
Je vous expose un problème simple à comprendre me semble -t-il, Mais pour lequel je ne suis pas certain qu'une requête SQL puisse donner une solution. Comme je ne suis pas expert en la matière permettez moi de vous exposer le problème. Considérons une table Eleve, Dans laquelle figure 3 champs: NomEleve----PrenomEleve--- Competence Voilà un exemple de Table sur laquelle je travaille: NomEleve-- PrenomEleve --- Competence Nom1 -------Prénom1----------5 Nom1 -------Prénom1----------7 Nom1 -------Prénom1----------12 Nom1 -------Prénom1----------19 Nom1 -------Prénom2----------1 Nom2 -------Prénom3----------5 Nom2 -------Prénom3----------7 Nom2 -------Prénom3----------5 Nom3 -------Prénom4----------5 Nom4 -------Prénom5----------5 Nom4-------Prénom5----------7 Le résultat de la requête serait de déterminer par exemple la liste des élèves qui aurait les compétence 5 ET 7. Pouvez vous m'aidez, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 6 469 ![]() |
Je le ferai en 3 requêtes :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 3 469 ![]() |
Salut collègue,
une possibilité: Code sql :
...mais j'espère que la vraie table comporte les champs (identifiantEleve, identifiantCompetence) |
||
|
20
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Enseignant Inscription : novembre 2011 Messages : 50 ![]() |
Merci ça fonctionne à merveille !
![]() J'ai encore du chemin à faire pour être à l'aise avec les requêtes on dirait. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com